JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

5 astuces pour des dents blanches !

5 astuces pour des dents blanches !

Dès son plus jeune âge, on apprend à un enfant comment entretenir ses dents. La brosse à dents est le matériel le plus utilisé pour avoir une bonne hygiène. Toutefois, on n’est pas toujours satisfait après un brossage. Il se peut qu’il reste encore des résidus d’aliments coincés entre nos dents et cela nous dérange. C’est dans ces moments-là que l’on a souvent recours à des fils dentaires ou d’autres matières qui peuvent nous débarrasser de cette gêne. Sur www.hydropulseur.org, on vous dit tout !

 Pourquoi entretenir ses dents ?

Tout le monde est conscient que l’entretien de nos dents sert à s’assurer que celles-ci restent saines. Il faut éviter d’avoir des plaques dentaires ou bien pires, des caries. Le plus important est d’éviter les maladies graves telles que les maladies cardio-vasculaires.

La bonne méthode pour toujours avoir des dents tous propres est de se brosser les dents après chaque repas. Toutefois, s’il reste encore des résidus d’aliments, d’autres matériels peuvent nous convenir pour avoir des dents bien blanches. Outre son aspect blanchâtre convaincant, cette couleur est aussi synonyme de santé dentaire. Les coûts des soins ne nous feront pas de cadeau après si l’on néglige l’hygiène de nos dents.

Pour avoir des dents bien blanches : 3 astuces de prime abord!hydropulseur offres

L’entretien est la clé. Par contre, celui-ci  nécessite de suivre quelques méthodes et de bien choisir les matériels appropriés à chaque type de dents.

  • Pour le brossage des dents, il ne suffit pas de le faire à notre bon plaisir. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de brosser séparément le haut et le bas de la mâchoire.
  • Ensuite, effectuez des mouvements rotatifs en rouleau pour brosser les dents et la gencive. L’inclinaison à 45° de la brosse à dents sera parfaite.
  • Et enfin, faut suivre un trajet précis pour n’oublier aucun recoin de la bouche.
  • Cependant, pour certains types de dents comme des dents serrées, il est difficile d’accéder avec les poils de la brosse à dents les aliments coincés dedans. Si nous avions parfois eu recours à des fils dentaires, il existe maintenant les hydropulseurs.
  • L’hydropulseur est un matériel qui propulse de l’eau ou une solution buccale pour nettoyer la zone bucco-dentaire. On a tous déjà vu cet appareil chez le dentiste. Dorénavant, le grand public peut y accéder car il existe des modèles que l’on peut utiliser chez soi.
  • Ce produit est tout à fait extraordinaire car sa propulsion d’eau éradique la quasi-totalité des restes d’aliments coincés entre nos dents ; la pression procure également un massage à nos gencives. Il existe différents modèles mais tous promettent à son utilisateur d’avoir des dents bien nettoyées. Il s’agit là d’un moyen nouveau pour toujours avoir des dents bien blanches.

Jetpik JP50 Ultra – Rechargeable Electric Dental Flosser Oral Irrigator with Pulsating Floss + Water Jet Pik Power plus an UV Sanitizer

 2 astuces en plus à ne pas rater !

 L’hydropulseur est un matériel révolutionnaire. Toutefois, tout le monde ne peut pas s’en procurer avec son prix qui est encore jugé assez couteux pour l’hygiène des dents. Cependant, il existe des astuces qui pourraient convenir à tout le monde.

L’explication sur la façon de brosser vos dents a été donnée. Maintenant, pourquoi ne pas utiliser un bon dentifrice pour leur donner plus d’éclats ? Il est notamment conseillé de se tourner vers la dentifrice blancheur qui est riche en substance abrasive, à l’image de la silice qui facilite l’élimination de la plaque dentaire. Ou encore, optez pour  les recettes de grand-mère comme le fait de tremper sa brosse à dents dans du bicarbonate de soude ou du citron ou encore brosser ses dents avec du charbon végétal. Tout ceci, afin de leur donner plus de clarté. Il existe aussi le bon vieux fil dentaire pour enlever les résidus d’aliments coincés qui nuisent à la couleur blanche que devrait être vos dents. Cette bonne méthode empêche les plaques de s’accumuler et vos dents retrouveront un très bon éclat après un détartrage chez le dentiste pour vos rendez-vous annuels.

Les aliments ne donnent pas tous de la malpropreté à nos dents. Bien au contraire, il y a des aliments nettoyants si on ne peut pas directement brosser les dents après un repas. C’est une seconde astuce qu’il vous faut garder en tête, surtout lorsque vous n’êtes pas à même de brosser vos dents correctement après un repas. Ainsi, optez pour les aliments ayant un taux d’acidité assez élevé. Il en est ainsi de la pomme, par exemple, qui empêche les plaques de se former sur les dents ainsi que la carotte ou bien du céleri-rave.

Connaitre ces astuces est bénéfique pour nous si nous voulons toujours avoir des dents bien blanches. Toutefois, il n’est pas conseillé d’en abuser car l’acidité qui se trouve, par exemple, dans ses aliments peut détruire l’émail. L’utilisation fréquente de la dentifrice blancheur n’est pas également conseillée. Enfin, pour avoir des dents toujours bien blanches il suffit juste de bien brosser les dents après chaque repas et d’utiliser du fil dentaire ou mieux un hydropulseur pour les résidus d’aliments qui n’ont pas été brossés. Le plus important d’aller voir son dentiste au moins une fois tous les ans pour faire un bon détartrage.