JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

5 exercices à réaliser avec un rameur !

5 exercices à réaliser avec un rameur !

Une silhouette de rêve, un corps bien musclé et se met en valeur avec une forme bien tonifiée et bien raffermie grâce à un exercice physique régulier ! Qui peut résister à un tel physique ? Il est évident que le résultat ne s’obtient pas au hasard, beaucoup sont satisfaits de la grande contribution d’un bon appareil, le rameur, un appareil de musculation très prisé en salle qu’à domicile et vous offre une grande possibilité de tonifier 90% de vos muscles ; bras, avant-bras, muscles dorsaux, abdominaux, épaules et lombaires sont en pleine action en s’exerçant sur un rameur. Au niveau musculaire, cet appareil développe aussi une grande partie de vos membres inférieurs ; cuisses, jambes, fessiers et mollets amplifiées par un rythme synchronisé et coordonné à cause du mouvement régulier de rame. Le rameur ne se montre pas seulement bénéfique au niveau de la musculation, mais encore plus avantageux pour améliorer notre endurance et notre rythme cardiaque. Il vous donne l’opportunité d’effectuer un exercice cardio tout en sollicitant plusieurs muscles à la fois.  En ramant régulièrement, vous vous dépensez énergétiquement, car vous dégagez des énergies comme vous le faîte avec d’autres exercices d’endurances, comme la course à pied, le roller ou le vélo. Il s’agit alors d’un meilleur moyen pour lutter contre le surpoids, les maladies cardio-vasculaires, les diabètes et l’obésité. Nous avons trié pour vous 5 exercices que vous pouvez réaliser avec un rameur. L’essentiel est de continuer d’une manière progressive, c’est la régularité qui est le plus importante. En général, l’entrainement dure 3 mois avec une durée de séance de 45 minutes et 3 à 4 fois par semaine. Comme tout sport, l’échauffement est indispensable avant de se lancer. Voici toutes les informations !

  1. Exercice de remise en forme en s’exerçant sur un rameur

Pour que vos séances d’entraînement soient efficaces, il est très important d’appliquer les meilleures positions et d’adopter des exercices bien appropriés. Bien assise sur le rameur, pensez à simuler un mouvement de pagaie. La phase de tirage doit se faire avec plus de force, tirez le palonnier d’une manière intense en déployant toutes vos énergies et en rétractation, le retour doit se faire d’une manière plus détendue. Pour un exercice de remise en forme et s’il s’agit de votre première séance, vous devez ramer durant 3 à 5 minutes, après, une pause de trois minutes sera nécessaire. Vous reprenez ensuite l’exercice plusieurs fois avec un rythme régulier et modéré.

  1. Développer sa musculature dorsale avec un rameur

Un autre exercice très intéressant que vous pouvez faire à l’aide d’un rameur consiste à développer votre musculature dorsale. Vous devez adopter la bonne position pour avoir un résultat efficace. Le dos bien droit est très recommandé, ceci pour la bonne marche de votre séance de rameur. Durant l’exercice, éviter de courber et de vaciller votre dos. Assurez-bien que vos épaules s’alignent au même niveau que votre bassin. Quand vous placerez vos pieds sur les sangles de l’appareil, vos jambes ainsi que vos genoux doivent-être bien en parallèles, même quand vous devez fléchir ces derniers. S’il s’agit de votre première séance, le rythme est le même qu’avec l’exercice de remise en forme, pourtant, vous pouvez augmenter votre tempo et l’intensité de vos efforts. A cet effet, pendant vos trois premières minutes de rame, effectuez 20 coups de rame à chaque minute, ensuite augmenter le nombre à une cadence de 22 ou 24 jusqu’à atteindre la performance, 10 minutes de rame dont vous deviez parvenir à réaliser 20 à 22 coups de rame à chaque 60 secondes.

  1. S’exercer avec un rameur pour perdre du poids

 

Pour question d’esthétique, ce sont les femmes qui sont très conviées sans épargner les hommes bien sûr d’où beaucoup accorde une grande importance à leur physique. Beaucoup pratiquent le rameur pour améliorer leur silhouette, et c’est pourtant vrai, tout en sachant qu’une musculation régulière favorise l’esthétique du corps surtout pour les femmes. Si une femme fait un exercice de rameur 2 à 3 fois par semaine, ce genre d’exercice lui permet de brûler 30 à 50 calories par jour. Très efficace pour faire perdre du poids ainsi que d’éliminer les tissus adipeux qui logent les graisses, les cellulites et la culotte de cheval de la masse grasse de notre corps, cet appareil se montre très pratique pour maintenir le corps en forme et garder une silhouette bien entretenue et très belle à voir. L’exercice de rameur raffermit les fesses et permet de former plus de muscle au niveau des épaules et encore pour des belles jambes qui vont mettre en valeur l’atout physique d’une femme.

  1. Travailler le cœur avec un rameur

Ce n’est pas seulement le physique qui est travaillé en effectuant du rameur mais notamment le cœur. Beaucoup choisissent ce genre d’exercice, pour une simple raison de faire un programme cardio afin de parvenir à une meilleure circulation sanguine et pour diminuer d’une manière optimale les maladies cardio-vasculaires ainsi que le diabète. Bien que cœur et muscles soient bien sollicités en faisant un rameur, qu’est-ce qui vous empêchent de le pratiquer pour parvenir à un rythme cardiaque qui s’adapte d’une manière excellente à votre âge? Pour ce genre d’exercice, des mouvements de rame avec une cadence de 22 à 24 coups de rame par minute seront très sollicités.

  1. Exercice de musculation multiple ou seulement une partie du muscle

Comme nous le savons tous, le rameur est un appareil performant qui nous donne la possibilité de travailler 90% de nos muscles. Épaules, abdominaux et bras sont tonifiés en s’exerçant sur un rameur. Pour les débutants, en faisant un exercice de 3 à 5 minutes par jour, d’une manière régulière sans trop forcer au début, même chose pour vos cuisses et vos jambes, ils vont manifestement se raffermir en recommençant plusieurs fois l’exercice et en augmentant progressivement la cadence. Selon vos besoins, vous pouvez conformer la machine à un besoin spécifique comme ajusté vos exercices à se focaliser seulement sur une partie de vos muscles.

La musculation est bénéfique pas seulement sur le plan physique mais aussi mental. La réalité montre qu’une femme connue avec sa pratique du rameur est moins stressée, toujours dynamique et radieuse toute la journée. Beaucoup affirment qu’en pratiquant du sport, ceci leur procure une estime de soi, une attitude positive et moins dépressive. On peut dire alors que le rameur est un appareil de fitness performant et complet pour les adeptes du body-fitness. Ce dernier temps, il fait preuve de succès en salle qu’à domicile. Il s’agit d’un excellent appareil le plus brûleur des calories qui sollicitent de nombreux muscles à la fois et encore un autre avantage particulier, le rameur est un sport sans choc.