JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Insomnie: et si le tapis d’acupression était la solution?

Bien que nous trouvions cela complètement fou, nous devons nous rappeler qu’un tiers de notre vie est passé à dormir. C’est-à-dire qu’à l’âge de 60 ans, nous aurons dormi 20 ans. Et le besoin de bien dormir est clairement reflété dans nos actes quotidiens. Si nous ne nous sommes pas reposés correctement pendant la nuit, le lendemain la somnolence nous dérange et ne nous permet pas d’être attentifs à nos activités, conditionnant ainsi notre vie. Cette tâche essentielle de repos est complémentaire et essentielle pour assurer l’éveil: nous dormons pour être éveillé le lendemain. Mais pour les raisons les plus diverses beaucoup de personnes ne peuvent souvent pas dormir le nombre d’heures dont le corps a besoin. Et si l’acupression pouvait les soulager?

insomnie

 

L’insomnie: un problème majeur

Combien d’entre nous luttent contre l’insomnie? Faites-vous partie de l’énorme groupe de personnes anxieuses qui ne peuvent pas dormir?

Nous pourrions définir l’insomnie comme le trouble du sommeil le plus fréquent dans la population. Les statistiques indiquent que les femmes ainsi que les personnes âgées et les personnes souffrant d’anxiété et de dépression sont celles qui souffrent le plus.

L’anxiété joue un rôle évident. Chaque fois qu’il y a une situation à résoudre, il est difficile de dormir parce que la quantité d’idées, de pensées, de scénarios, de solutions, de souvenirs, etc. remplissent votre tête et ne laissent de place pour un sommeil réparateur. La vie devient très inconfortable quand vous ne pouvez pas vous reposer suffisamment ou que vous ne pouvez pas atteindre les niveaux de sommeil profonds et réparateurs.

Il est impossible d’avoir une bonne journée si la nuit précédente vous n’avez pas fermé un oeil. Il est impossible de rester concentré lorsque le rêve de ne pas avoir dormi vous envahit. Il est impossible d’être productif quand votre esprit et votre corps sont fatigués.

Les symptômes du lendemain sont notoires:

  • fatigue
  • mal de tête
  • difficulté de concentration
  • mauvaise humeur
  • problèmes digestifs

Dans la longue recherche de solutions pour dormir correctement et se reposer la nuit, on trouve beaucoup de solutions et de techniques différentes pour dormir: des médicaments aux alternatives naturelles. Aujourd’hui, je voudrai vous présenter une technique que je ne connaissais pas jusqu’à récemment: l’acupression.

Qu’est-ce que l’acupression?

Il y a une différence entre l’acupuncture et l’acupression

L’acupuncture est une technique qui comprend le travail avec des aiguilles. Les aiguilles sont insérées dans la peau du patient et stimulent le flux d’énergie dans son corps.

L’acupression a le même objectif, mais elle est réalisée uniquement par une application de pression sur le système méridien. Cela libère des endorphines et vous amène au bien-être.

bien dormir

L’acupression pour retrouver le sommeil

L’acupression est l’une des techniques les plus efficaces pour dormir et permettre à notre corps de recharger l’énergie. Non seulement cela vous détend mais cela vous permet également de passer une bonne nuit naturellement. En plus, cela vous évite de prendre des médicaments pour dormir.

Selon une étude menée à l’hôpital San Gerardo de Milan, en Italie, l’acupression aide les insomniaques à s’endormir plus longtemps et à améliorer leur qualité de sommeil.

Contrairement à l’acupuncture qui ne peut être pratiquée que par un professionnel, vous pouvez pratiquer l’acupression par vous même. Soit vous exercer une pression avec vos doigts sur des points précis de votre corps, soit vous utilisez un tapis d’acupression.

picot

 

C’est un tapis qui renferme de nombreux stimulateurs en forme de pointes qui viendront exercer une pression sur votre corps pour stimuler le flux d’énergie. Il suffit juste de vous allonger sur le tapis durant une vingtaine de minute pour en ressentir les bienfaits. Cela vous aidera à relâcher la tension et à obtenir un sommeil de meilleure qualité.

detente

 

 

.