JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Les avantages de nettoyer son Mac

Les avantages de nettoyer son Mac

Vous n’avez ni le temps ni l’envie d’effacer ou de rechercher tous les fichiers qui se cachent dans votre mac et qui le ralentissent, pourtant il faut le faire. De plus, vous pouvez opter pour un nettoyage facile et rapide. Mais pourquoi exactement ? On va vous parler des avantages de ce nettoyage.

Les atouts d’un nettoyage sans logiciel

Vous pouvez effectuer un bon nettoyage de façon autonome. C’est facile même basique mais également gratuit. En maniant la souris avec la main :

  • Vous pourrez supprimer premièrement les icônes qui obstruent votre écran. Cela vous permettra d’enlever les dossiers qui ne servent plus à rien tout en gagnant en propreté.
  • Vous viderez votre corbeille, vous libérez ainsi de la place dans votre disque dure et vous pourrez, en faisant cela, éviter que votre mac ne rame. Vous n’aurez qu’à glisser les fichiers vers la corbeille et le vider.
  • Vous pourrez aussi avec ce simple geste, supprimer pour de bon les fichiers superflus, comme les doublons, etc.

Les atouts d’un nettoyage avec logiciels

En usant d’un bon logiciel de nettoyage, vous n’aurez plus besoin de le faire vous-même puisqu’il se chargera seul de ce sale boulot. L’atout est alors l’efficacité et le gain de temps.

Cela vous facilitera grandement sur le plan du temps et vous n’aurez plus à réfléchir où vous avez enfuis vos anciens fichiers.Cela veut dire qu’avec l’aide d’un bon logiciel de nettoyage à votre disposition, votre mac retrouvera un nouveau coup de jeune et sera plus efficace que lors de son premier usage. Un bon exemple de logiciel est le MacReviver, qui amplifiera la performance de votre mac tout en le nettoyant.

N’hésitez pas à visiter ce site pour des logiciels similaires et aux fins d’avoir plus de conseils.

Un bon nettoyage permet d’augmenter la durée de vie du mac

Comme un mac coûte cher, il est important de bien en prendre soin quotidiennement avec un bon logiciel pour le nettoyer et un bon antivirus pour le protéger. Cela vous permettra de supprimer définitivement des fichiers trop lourds mais surtout d’empêcher l’extension des virus.

En d’autres termes, d’une part les virus bousillent votre système vous poussant souvent à procéder à une réinstallation, ce qui diminue implicitement sa durée de vie. D’autre part, trop user votre mac sans arrangement ni contrôle sur les données est susceptible de minimiser sa longévité. En conséquence, nettoyez régulièrement.

Un bon nettoyage permet de libérer de l’espace

La plupart des gens sont d’avis qu’il faut procéder à un ajour matériel pour voir leur mac s’accélérer. L’idée n’est pas mauvaise mais en nettoyant ce dernier, par libération d’espace, on est avantagé sur sa vitesse.

Au lieu de passer votre temps à ajouter des RAM à votre mac, pourquoi ne pas tout simplement supprimer des centaines de gigas de fichiers inutiles comme des jeux et films ? Vous bénéficierez ainsi de plus d’espace libre qui pourra vous êtres très utile, notamment sur le bon fonctionnement de votre mac.

En outre, on en a brièvement parlé, mais le réel atout d’un mac encore bien espacé est qu’il marchera plus aisément.

Un bon nettoyage évitera à votre mac de planter

Le lancement automatique indésirable d’une application sans notre consentement empêche souvent notre mac de fonctionner correctement. Ce problème tarde son allumage et affectera à coup sur les systèmes de fonctionnement de votre max. Par exemple, l’anti-virus pourrait prendre un temps pour être actif tandis que les fichiers menaçant eux, travaillent déjà.

Pour éviter cela, désinstallez toutes les applications ayant trait à un obstacle pour un bon démarrage évitant ainsi à votre mac de plante. L’avantage sur le court terme est l’allumage rapide ; celui sur le long terme est un mac plus résistant.

En conclusion, il ne tient qu’à vous de prendre l’initiative de nettoyer votre mac, que cela soit par l’usage d’un logiciel de nettoyage ou par vos propres moyens. Mais sachez que les avantages que vous pourrez avoir en faisant cela sont encore plus nombreux comparés à ce que nous vous avons proposé dans cet article.

En résumé, un bon nettoyage vous permettra d’acquérir plus d’espace dans votre disque dur ce qui est bénéfique pour sa longévité mais aussi pour sa vitesse. Il vous permettra aussi d’effacer pour toujours des fichiers dont l’usage n’est plus à prévoir. Vous pourrez ainsi profiter pleinement d’un mac encore plus perfectionné qu’avant. Voilà quelques atouts d’un tel procédé.