JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment bien installer un trampoline ?

Comment bien installer un trampoline ?

Le trampoline est sans doute le sport le plus attractif et amusant que l’humanité à découvert. Inventer dans les années 1900, c’est là qu’il a été considéré comme sport et a déjà eu sa place dans plusieurs jeux olympiques.

Aujourd’hui, l’installation de la pièce dans notre jardin est tout à fait possible et on peut l’acheter partout, pas besoin d’autorisation ni de paperasse. Son installation permet à vos enfants d’oublier un peu la lumière des télévisions, jeux vidéo ou bien leur Smartphone. Quoi de mieux qu’une activité à la fois sportive et attractive pour vos enfants. Vous pouvez en profiter vous-même en vous déstressant un peu et en vous rapprochant un peu d’eux. Néanmoins, pour votre sécurité et ceux de vos enfants il y a une étape à suivre pour l’installer afin d’éviter certains accidents. Toutes les infos ici !

Les conditions à prendre pour le montage d’un trampoline

Tout d’abord, il est crucial de bien choisir le genre de trampoline que vous voulez avoir pour vos enfants. Un sans filet ou celui avec ? Il est toujours conseillé de prendre celle avec filet pour simple précaution surtout si vous avez encore des petits de moins de 13 ans.

Arriver au moment de l’installation, vous êtes bloqué. C’est le moment où vous pensez que c’est difficile et fatiguant. Pour débuter l’installation commencez par faire les inventaires, assurez-vous à avoir toutes les pièces nécessaires pour le montage : La toile qui est cousue avec les anneaux, un coussin de protection, le rail supérieur avec embouts, le support pieds, la barre verticale pour l’extension, les ressorts, l’outil de fixation des ressorts ainsi que l’échelle à 3 marches.

Ensuite, veillez bien à trouver un endroit propre sec, bien horizontal et plat dans votre jardin. Il est aussi recommandé de le mettre sur votre pelouse tondue et sur un espace dégagé si possible 3 mètres au moins autour de la structure. En tout, ces précautions citées ne sont pas à prendre à la légère étant donné que c’est la sécurité de vos enfants qui est en jeu.

Comment monter un trampoline ?

Pour un montage moins lent et facile, trouvez quelqu’un pour vous aider. Ce sera plus fun et moins fatiguant en groupe.

Il est conseillé de faire un trou à peu près 25 à 30 centimètres sous la structure pour avoir certaine stabilité ; toutefois n’exagérez pas trop à risque de blesser vos enfants s’ils font un saut important. L’utilisation des cales aussi peut vous aider si vous ne voulez pas de fosse dans votre beau jardin.trampoline

Ensuite, pour la mise en place du tapis vous avez besoin de la barre et beaucoup de force pour le stabiliser. Cette action est à refaire si vous n’obtenez pas la bonne position. Pour vérifier la surface, prenez  un ressort et mettez-le sur le tapis, s’il glisse en dehors c’est que la surface n’est pas assez plate.

L’étape suivante est d’assembler toutes les pièces  qui restent : à commencer par le rail supérieur avec embouts pour support pieds, les barres verticales, reliez-les en adjacent du plus fin au plus large. Assemblez le tout et soulevez le support en ordonné avant de relier un des embouts du Rail Supérieur dans la barre dressée. Pour finir le tout, vous n’avez plus qu’à relier la toile avec les ressorts  jusqu’à atteindre les extrémités et le tour est joué.

 

La sécurité avant tout !

La possession de ce genre de chose chez vous nécessite beaucoup d’entretien pour préserver la durée de vie de votre trampoline, mais surtout pour la sécurité de vos enfants. Dans le manuel fournit, vous verrez toute une liste à suivre avec attention : il est important de tondre votre gazon surtout en dessous de la structure, couper les branches ainsi que les arbustes à ses alentours, éviter de le placer en bas d’un toit ou d’un auvent, ou les conduits d’un câble électrique ou câble réseau car comme on le sait tous, un trampoline est muni d’un ressort.

Les endroits suivant sont déconseillés pour son installation : la terrasse, un court en pavé et tout ce qui a une surface dure. L’idéal reste une pelouse bien tondue et bien terrassée.

Toutes les précautions de sécurité prise, les conditions remplies vos enfants peuvent s’amuser. Toutefois la présence d’une personne qui les surveille ne serait pas de refus. On n’est jamais trop prudent.