JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment choisir un congélateur ?

Comment choisir un congélateur ?

Depuis toujours, on garde nos courses dans un congélateur, l’appareil qui permet de garder nos provisions pendant des jours. Ca explique déjà son importance dans tous les ménages car grandes ou petites familles ou même célibataire, un congélateur est le « must-have » dans une maison. Et comme notre nourriture en dépend, il faut bien avoir un congélateur qui ne risque pas d’empoisonner toute la famille. Choisir un congélateur n’est pas si simple vu qu’on peut en avoir avec un petit budget et en plus, on a l’embarras du choix face à  tous les modèles qu’on peut trouver sur le marché. Pour y remédier, en voici une guide qui va vous aider à choisir votre congélateur.

Avant tout, je vous invite à visiter notre page en cliquant juste sur ce lien : www.congelateur.org.

Grand, moyen ou discret ? Vous aurez le choix

D’abord, vous pouvez choisir un congélateur coffre. Si vous avez une place assez large disponible pour le mettre, vous pouvez le choisir. En effet, il est assez large d’environ 1,5m. On les trouve souvent chez une poissonnerie ou un marchand de glace. Professionnel, oui peut-être mais vous avez le droit d’en avoir chez vous. Le fait qu’il s’ouvre en haut favorise la congélation même en étant tout le temps ouvert. Le volume dépend de la taille de votre famille mais si vous voulez un 600l, vous allez en trouver.  Si se pencher ne vous pose pas de problème et que vous avez une place libre dans votre cuisine ou dans votre cave, le congélateur coffre est fait pour vous.

Ensuite, il y a le congélateur armoire. Moins encombrant qu’un congélateur coffre, celui-ci ne demande que de quelques soixantaines de cm de large. Il est quand même mieux organisé que le congélateur coffre avec ses compartiments et en plus, la simplicité de nettoyage et entretien de ses 300l max sera au rendez vous. Vous devez juste vous agenouiller pour prendre quelques choses en bas mais le reste, c’est très pratique.

Enfin, il y les congélateurs discrets. Ce sont des mini congélateurs. Généralement, leur place dépend de la taille qui est peut aller à 175l ou 80l. Il y a aussi les plus petits qui peuvent avoir des modèles d’une trentaine de litres. Idéal pour les petites familles ou même individuel.

Freezer

Faites gaffe au système de froid

C’est un point important pour le choix d’un congélateur alors que la plupart des gens ne le savent même pas.

Il y a d’abord le système statique, le moins chère. Avec ce système, la circulation de l’air sera très naturelle c’est-à-dire ce sera plus froid en bas qu’en haut. Vous devez donc avoir une idée pour l’emplacement des produits que vous allez mettre la dedans. Le silence sera un atout mais vous devez juste dégivrer de temps en temps. Vous pouvez aussi choisir un système Smart/Stop Frost qui va encore consommer moins mais le dégivrage ne se fera que rarement, la différence ne se trouvera que dans le prix.

Il y a aussi le système ventilé. Comme son nom l’indique, il ya une ventilation d’air qui fera pas mal de bruit mais avec ce système, vous ne connaitrez pas les givres. En plus, la température  sera constante partout dans l’appareil. Un système que vous ne pouvez malheureusement connaitre avec un congélateur coffre.

La classe énergétique

Ce critère décidera le congélateur idéal pour vous. Si vous ne la connaissez pas encore, la classe énergétique sert à savoir la consommation énergétique de votre congélo.  Saviez-vous que votre congélateur constituera 20% de votre consommation en électricité. Pour rendre vos factures moins salées, il faut choisir un congélateur écolo qui va aussi dégager moins de gaz carbonique.

Sur chaque congélateur il devrait y avoir une étiquette avec  une lettre inscrit dessus, et à coté il y a  des barres de couleurs et une lettre sur chaque barre. Pour A, l’économie sera au rendez vous et pour G, ce sera moins le cas. Noter que plus votre congélateur ne sera pas économe, plus son prix diminue.

La classe climatique

Vous pouvez prendre en considération cette classe qui sera aussi sur l’étiquette. Elle définie la température extérieure idéale pour un bon fonctionnement.

  • SN : 10-31
  • N : 16-32
  • ST : 18-38
  • T : 18-43
  • SN/T : 10-4

Les autres options

Vous pouvez ensuite choisir les options comme les feux ou l’autonomie pour garder les nourritures congelés en cas de panne de courants

Avec ce guide d’achat, choisir un congélateur sera  un jeu d’enfant et en plus, vous aurez un congélateur idéal pour votre famille.