JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Un bon fauteuil de bureau vous évite de nombreux problèmes de santé et se présente comme l’équipement qui vous permet de prévenir au mieux les différentes affections telles que les maux de dos.

Il doit vous proposer la meilleure ergonomie et vous offrir une assise confortable tout en donnant appui à votre cou, vos coudes et surtout votre épine dorsale.

Un fauteuil confortablefauteuil de bureau test

Lorsqu’on parle de confort de fauteuil de bureau, cela inclue différents paramètres à commencer par la protection du dos étant donné que la partie basse de la colonne vertébrale souffre facilement d’une position assise prolongée. Sa compression entraine des problèmes de respiration et des tensions au niveau du cou.

  • Votre fauteuil de bureau doit ensuite disposer d’un avant assez évasé pour vous permettre un positionnement droit et confortable même lorsque vous êtes au bout de votre chaise.
  • Il doit être assez flexible pour vous permettre de jouer de toutes les positions sans comprimer vos vertèbres ou induire des tensions au niveau de votre cou, vos coudes et vos poignées.
  • Son dossier se doit d’être ergonomique et ce, afin de vous éviter les déformations douloureuses de la colonne vertébrale. Réglable et ajustable, votre fauteuil de bureau devient l’équipement qui rend les positions assises prolongées moins pénibles.

Les accoudoirs font aussi partie des éléments importants d’un fauteuil de bureau, car ils préservent le cou, supportent les coudes et adaptent la chaise à votre hauteur.

Une meilleure performance

Au-delà du confort, un bon fauteuil de bureau vous aide à être plus productif dans la mesure où il vous offre plus d’endurance tout en vous assurant une concentration plus longue. Il vous met à l’aise et vous fait faire moins d’effort pour taper devant votre écran.

Comme chaque morphologie est différente, vous faites bien de choisir votre modèle chez un fournisseur qui investit dans la diversité des designs et des conceptions.

fauteuil-de-bureau-conseilsVous avez également tout intérêt à vous aider d’un guide complet comme Arfeo.fr qui a étudié la question en long et en large en faisant ressortir tous les critères à retenir pour avoir le meilleur fauteuil de bureau.

Ceux qui ne sont pas encore convaincus de la nécessité d’un tel équipement pour bénéficier d’un meilleur bien-être auront aussi tout intérêt à approfondir l’importance d’adopter une bonne posture.

Qualité et durabilité

En plus du confort et du bien être, la qualité et la durabilité figurent aussi parmi les critères à retenir pour s’équiper en fauteuil de bureau.

Il faudra alors s’enquérir des matériaux de fabrication de votre meuble, ses finitions, son revêtement…

Parlant de revêtement, les matières qui respirent vous offrent plus de confort et vous éviteront de trop transpirer. Les meilleurs sièges de bureau peuvent vous servir bien au-delà d’une décennie.

Le dernier critère à retenir est sans doute le look. En effet, le fauteuil de bureau n’est pas seulement un équipement pratique, il peut aussi devenir un élément clé de votre design intérieur.

Vous ne devrez donc pas négliger le look de votre équipement en prenant soin de choisir un design moderne, épuré, avec les bonnes couleurs.