JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment choisir son lisseur vapeur ?

Comment choisir son lisseur vapeur ?

Se munir d’un lisseur vapeur est aujourd’hui le meilleur moyen d’avoir une belle coiffure à longueur de journée, sans avoir à se soucier de la facture que cela coûtera pour l’esthéticienne. Néanmoins, étant donné la diversité des lisseurs vapeurs présentes sur le marché, il faudra bien choisir celui à acheter.

Qu’est-ce qu’un lisseur vapeur ?

On connaît tous déjà les lisseurs classiques et leur performance, cependant, on ne peut qu’admirer l’évolution apportée par le lisseur vapeur, qui n’est rien de moins que le meilleur type de lisseur connu jusqu’à aujourd’hui. En effet, le lisseur vapeur est une forme de lisseur classique, mais qui est doté d’une technologie vapeur, censé apporté plus de douceur et de performance à l’appareil, ce qui est le cas. De ce fait, il est plus facile de lisser ses cheveux, d’autant plus que la technologie vapeur utilisée permet de garder la qualité des fibres capillaires, au lieu de les abîmer, à l’image du lisseur classique. Grâce à cela, en plus d’assurer le lissage des cheveux, le lisseur vapeur permet aussi d’assouplir extrêmement ses cheveux, pour leur offrir une douceur agréable au toucher. Toutefois, il faut savoir que de nombreuses marques se sont lancées dans sa fabrication de nos jours, qu’il est devenu impératif de bien le choisir.

Choisir son lisseur vapeur

Le choix d’un lisseur vapeur est désormais devenu un choix assez difficile, vu son abondance sur le marché, car il ne s’agit plus de choisir seulement en fonction de la marque. C’est un choix qui requiert le suivi de nombreux points essentiels que le site Lisseur-Vapeur.fr vous offre en détails et aucune n’est négligeable. Et pour cela, il faut orienter son choix.

En fonction de la taille des plaques

Cela permet de déterminer la surface couverte par les plaques, sachant que le fait de repasser plusieurs fois sur un point spécifique risque d’altérer la qualité des cheveux qui s’y trouvent. C’est pour cela que ce critère est incontournable, d’autant plus que des cheveux courts n’ont pas la même nécessité de longueur de plaque que des cheveux longs.

En fonction de la température

Il est tout à fait important de veiller à la température produite par le lisseur vapeur à utiliser, afin d’avoir l’appareil qui est adapté à sa chevelure. Pour cela, il est fortement recommandé d’opter pour un lisseur vapeur dotée d’un réglage de température, pour être sûr d’avoir la bonne. Cela permet d’avoir un lissage optimal, sans avoir à détériorer la qualité de ses cheveux.

En fonction du revêtement des plaques

Il faut le savoir, chaque type de cheveux à un besoin d’un type de revêtement spécifique pour avoir le meilleur rendu, sans trop faire souffrir ses cheveux. Toutefois, le revêtement en titane est recommandé à ceux qui cherchent un lisseur vapeur pour un usage intensif, à cause de la durée de vie et de la résistance de cette matière. Néanmoins, le revêtement en céramique permet de réduire l’agression des plaques sur les cheveux, et existe en trois types et coloris différents, à savoir le noir, le blanc et le jaune. Tandis que le revêtement en tourmaline s’excelle sur les cheveux fins, sensibles, colorés ou abîmés, tout en évitant la formation de frisottis.

En fonction de type de réservoir

Dans le cas présent, il suffit de déterminer la capacité recherchée, le mode de remplissage pour plus de praticité, ainsi que le débit de vapeur, pour assurer la performance.

En fonction des options

Il existe bien des options déjà précitées plus haut, cependant, pour bien faciliter la tâche, il est préférable d’opter pour un lisseur vapeur doté d’un peigne intégré. C’est le meilleur outil à avoir pour démêler ses cheveux, surtout les mèches.

Il est possible à tous de se faire des tonnes d’économies en termes de coiffure de nos jours en se procurant un lisseur vapeur. A condition bien sûr, de bien faire son choix.