JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Le choix d’un réfrigérateur encastrable pour gagner de l’espace

Le choix d’un réfrigérateur encastrable pour gagner de l’espace

Le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers le plus importants dans une cuisine. Avec tous les modèles disponibles sur le marché, le choix de cet appareil devient difficile. Le réfrigérateur encastrable attire de plus en plus les consommateurs. Son esthétisme s’intègre parfaitement à n’importe quelle cuisine. Privilégier le modèle de réfrigérateur encastrable dans sa cuisine présente plusieurs avantages.

Les caractéristiques d’un réfrigérateur encastrable

Le réfrigérateur encastrable se distingue, car le modèle a été conçu spécialement pour être installé dans un meuble. Ce style d’appareil électroménager se fonde parfaitement dans le décor de votre cuisine.

Optimiser de l’espace avec un réfrigérateur encastrable

La pose d’un réfrigérateur encastrable ne demande pas beaucoup d’espaces. Si vous avez une petite cuisine, avec ce modèle, votre maison ne risque pas d’être encombrée. Le marché présente des appareils électroménagers de toutes les tailles. De plus, le style encastrable se pose à l’intérieur d’un meuble ou entre les meubles. Pour son bon fonctionnement, il faut veiller à respecter l’espace de 5 cm sur les côtés et derrière l’appareil. Cette zone permet au condensateur de mieux évacuer la chaleur.

Préserver le décor de votre cuisine avec le modèle encastrable

Le modèle encastrable s’harmonise parfaitement avec n’importe quel style de décoration d’intérieur. En effet, ce style de réfrigérateur ne risque pas de nuire à l’esthétisme de la cuisine. Vous avez le choix entre cacher votre réfrigérateur dans un mobilier ou acheter un modèle de design contemporain. La première option consiste à placer le réfrigérateur derrière une porte de meuble. Cette porte sera reliée à la porte de votre réfrigérateur. Certains modèles ont été conçus avec le système coulissant. Son ouverture s’effectue en faisant coulisser la porte sur le rail intégré au mobilier. Sinon, les magasins d’électroménager proposent des modèles coloris adaptés à la décoration de votre cuisine.

Le réfrigérateur encastrable : un appareil adapté aux besoins de chacun

Le marché présente différentes formes de réfrigérateur encastrable avec des fonctionnalités et des capacités distinctes selon le modèle. En allant sur ce lien, vous découvrirez les types de réfrigérateur encastrable. Votre choix peut se porter sur le modèle encastré à une porte, à deux portes ou un réfrigérateur combiné. Ce dernier est équipé d’un congélateur où vous pouvez préserver vos aliments dans des bacs de congélation.

Les points à vérifier avant l’achat d’un réfrigérateur encastrable

Si vous avez décidé d’installer ce modèle dans votre cuisine, des détails sont à prendre en compte avant de faire l’achat.

L’emplacement du réfrigérateur encastrable

Ce point n’est pas à négliger. L’espace doit être suffisamment grand pour installer le réfrigérateur et laisser l’air chaud circuler. Cela permet également de déterminer la taille du matériel électroménager pour votre cuisine. Au moment de la pose de l’appareil, il faut veiller à ce qu’il soit bien au centre pour son bon fonctionnement.

La fixation du réfrigérateur encastrable

Ce détail dépend du modèle que vous avez choisi. Pour le réfrigérateur coulissant, la porte se fixe au caisson par les charnières. Une fois les glissières posées sur la porte du réfrigérateur, les rails peuvent être installés. En faisant coulisser la porte du mobilier, celle du réfrigérateur s’ouvre automatiquement.

Pour le système pantographe, la porte du réfrigérateur est directement intégrée avec celle du meuble. Il suffit de fixer la visserie sur le mobilier.

Peu importe le modèle choisi, il ne faut pas oublier de vérifier la fixation de la porte quand l’installation est terminée. La porte doit être droite. Pour vérifier ce point, il suffit d’utiliser un niveau à bulle. L’ouverture et la fermeture de la porte doivent également se dérouler sans aucune résistance et aucun bruit.

Bref, le choix d’un réfrigérateur encastrable donne une touche de modernité à votre cuisine. Ce modèle convient à votre intérieur, peu importe la taille de la cuisine et son style décoratif. Sa pose ne requiert pas beaucoup d’espace.