JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment jouer du didgeridoo ?

Comment jouer du didgeridoo ?

Le didgeridoo est un instrument de musique que la plupart des gens ignorent encore même son existence de nos jours, mais qui figure pourtant, parmi les meilleurs instruments de musique de tous les temps. Il est, certes, assez difficile de débuter avec cet instrument, c’est le cas pour tous, mais en suivant ces instructions, il devrait être facile pour tous d’en jouer convenablement.

Les étapes à suivre pour jouer du didgeridoo correctement

Nombreux sont à présent ceux qui sont assez attirés par le fait de se procurer un didgeridoo et de savoir comment en jouer parfaitement aujourd’hui, ce qui est assez compréhensible vu ses qualités sonores. Toutefois, cela nécessite certaines pratiques spécifiques, à commencer par :

La posture du joueur

En effet, pour bien jouer du didgeridoo, il est important pour tous d’adopter une posture idéale, de manière à se mettre complètement à son aise, et ne ressentir aucune gêne d’aucune sorte. Ce qui permet à tous de travailler à la fois son souffle et sa pratique, de manière à pouvoir en jouer le plus longtemps possible.

Se détendre

Il est effectivement indispensable à tous de se mettre dans une bonne posture pour pouvoir jouer convenablement de l’ocarina. Néanmoins, cela n’est pas suffisant, car il faut aussi se détendre, et de préférence, avoir la bouche constamment humide, tout en respirant lentement et profondément. Toutefois, il faut toujours avoir au moins un verre d’eau à proximité, afin d’étancher sa soif, sachant qu’elle peut attaquer à tout moment, ce qui est assez difficile à supporter dans ce cas. Ce qui est facilement vérifiable à partir de ce site-là.

Prendre en main son didgeridoo

Pour cela, il convient à chacun de déterminer la meilleure posture dans laquelle il est le plus à son aise, sachant que le didgeridoo a besoin d’être tenu fermement, pour bien sonner. C’est d’ailleurs pour cela que les joueurs de didgeridoo ont tendance à tenir le didgeridoo entre leurs pieds.

Choisir sa méthode

Afin de jouer du didgeridoo comme il se doit, deux méthodes se proposent à tous à présent. La première consiste à placer le didgeridoo juste à proximité de ses lèvres, tandis que la deuxième consiste à la placer directement devant sa bouche. A noter que chacune de ses méthodes présente ses propres résultats, ce qui permet à tous de déterminer celle qui leur semble la plus adéquate.

Se préparer à souffler

La partie la plus difficile se trouve ici, sachant qu’étant un instrument à vent, ce dernier nécessite quand même une grande impulsion, il est inutile de le comparer à la flûte ou l’ocarina. L’instrument à vent qui s’en rapproche le plus est le tuba. Quoi qu’il en soit, pour jouer du didgeridoo facilement, il suffit à tous de prendre le cri du cheval comme référence, et reproduire sa méthode sur le didgeridoo, en soufflant assez fort, de manière à la faire vibrer et résonner.

Souffler dans le didgeridoo

Pour cette étape, il faut procéder peu à peu, en commençant par approcher le didgeridoo de ses lèvres, après avoir pris une profonde respiration. Il faut tout de même faire attention à ne pas boucher sa bouche, en mettant le didgeridoo en appuie contre, étant donné qu’elle a besoin de mouvoir à un certain moment. Toutefois, une fois sa posture trouvée, il est maintenant possible à tous de commencer à souffler. Et pour ce faire, il faut procéder de manière régulière et ne pas trop miser sur la puissance, car il est encore nécessaire de bien écouter sa sonorité, afin de trouver la bonne.

Jouer du didgeridoo n’est pas vraiment difficile, il s’apparente à tout type d’instrument de musique, et donc, pour le maîtriser, il suffit à tous de multiplier les pratiques, c’est tout.