JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment se passe l’installation d’un fauteuil monte escalier ?

Lorsqu’il s’agit d’installer un fauteuil monte escalier, la sécurité doit être le mot d’ordre. La qualité du matériel, la fiabilité du dispositif électronique qui l’accompagne et la conformité de la pose comptent énormément. Voici comment doit se passer globalement la pose d’un fauteuil monte escalier.

Les trois règles fondamentales à respecter

L’installation d’un fauteuil monte escalier doit répondre à des normes de sécurité strictes pour éviter les accidents. Pour cela, vous devez absolument respecter les règles suivantes :

Vous pouvez choisir parmi les modèles existants certes, mais optez surtout pour celui qui saura répondre à vos besoins que ce soit en termes d’ergonomie ou fonctionnalités. Vous n’aurez pas envie de vous sentir étriqués dans votre fauteuil monte escalier. De plus, vous devez aussi pouvoir utiliser votre appareil le plus confortablement possible.

Faire une étude des lieux et des vos exigences avant de choisir. De nombreux fabricants proposent ce service pour aider leur client à faire leur choix. C’est particulièrement indispensable lorsque votre escalier n’est pas droit. Dans ce cas, une fabrication sur commande s’impose.

Fixer un rendez-vous avec un professionnel pour la pose proprement dite.

Déroulement par étape de la pose d’un fauteuil monte escalier

Etape 1 : en guise de préparation, l’installateur va sortir les composants de l’appareil et les disposer dans l’ordre sur l’emplacement prévu.

Etape 2 : Il va assembler les différentes parties du rail entre elles, puis les aligner avec précision le long de la rampe de l’escalier. Ensuite, il va fixer le tout par des vis ;

Etape3 : l’installateur va maintenant fixer le siège sur les rails.

Certains modèles haut de gamme disposent d’un système de pivotement qui facilite la montée et la descente en haut de l’escalier. Grâce à ce pivotement du siège, ces modèles sont facilement installés dans les escaliers en courbe ou droits.