JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Notre comparatif des meilleures imprimantes laser

Notre comparatif des meilleures imprimantes laser

Jusqu’à maintenant, l’utilisation de l’imprimante à papier reste encore en vogue, malgré le fait que presque tout se virtualise maintenant, même les documents. Et pour de nombreuses raisons, se munir d’une imprimante laser est aujourd’hui le meilleur choix que tout le monde puisse faire.

Pourquoi une imprimante laser ?

Un des derniers types d’imprimantes à avoir été proposé sur le marché, l’imprimante laser est aujourd’hui le meilleur outil à adopter, pour réussir ses impressions sur papier. Évidemment, nombreux sont ceux qui vont protester et vanter les qualités de l’imprimante jet d’encre, pourtant, il faut se l’avouer, l’imprimante laser est de bien meilleure qualité. Cependant, il faut noter que l’on parle ici d’impression sur papier 80 grammes, pour ne pas avoir l’impression de dénigrer l’image de l’imprimante jet d’encre, qui fournit un excellent travail sur des papiers épais. Doté du même système d’impression que la photocopieuse, l’imprimante laser se diffère quand même de cette dernière. Assez prisée par les entreprises, l’imprimante laser se démarque par son procédé qui consiste à balayer directement le faisceau laser de l’imprimante sur son tambour. Cela lui permet de n’utiliser que la stricte encre nécessaire, mais qui évite aussi son étalage, ajoutant ainsi une plus haute vibrance, et changer l’aspect du rendu.

L’imprimante laser HP M254DW

Une imprimante couleur de très bonne qualité, mais aussi accessible à bas prix, la HP M254DW est une imprimante laser très performante. Avec un bac capable de contenir jusqu’à 250 papiers, de format A3, A4 ou A5, elle est dotée d’une fonction marche et arrêt, qui la rend très pratique, en plus d’une excellente connexion wifi. En dehors de la connexion wifi pour le partage ou encore l’impression directe depuis son mobile, l’imprimante laser HP M254DW est aussi munie d’un port USB et d’un port Ethernet. Et tous ces avantages sont profitable à partir de seulement 246 euros.

L’imprimante laser Brother HL-L2350DW

Une imprimante très bon marché, mais qui est pourtant performante pour les impressions, aussi bien en noir et blanc qu’en couleur. L’imprimante Brother HL-L2350DW est disponible à partir de 100 euros, pour une impression de 30 pages par minute, sur les 250 feuilles que peut contenir son bac. Aussi dotée d’une connectivité wifi, elle est aussi accessible facilement depuis ce site avec les détails précis de son mode digital quel que soit son système d’exploitation. Mais en tant qu’imprimante, la Brother HL-L2350DW n’est malheureusement pas apte à scanner, ou encore à copier des dossiers.

L’imprimante laser Brother HL-3140CW

Une imprimante qui s’est contenté de perfectionner son système d’impression, l’imprimante laser Brother HL-3140CW est une petite imprimante, dotée d’une grande qualité d’impression. Accessible à moins de 80 euros, cette imprimante est tout simplement idéale pour tous ceux qui ne recherchent que la qualité d’impression, d’autant plus qu’elle offre une fonction de recto verso automatique. Sachant qu’elle a un bac assez gourmand, capable de contenir jusqu’à 250 feuilles, elle est quand même restée dans les standards, en offrant juste une connectivité par câble USB. Une méthode un peu rustique, mais efficace, il faudra de ce fait oublier la connectivité Wifi, le Bluetooth, et même le port USB.

L’imprimante laser Samsung SL-C480W

Une imprimante polyvalente, l’imprimante laser Samsung SL-C480W est dotée de 4 toners séparés, ce qui lui offre un rendu assez époustouflant. Très riche côté connectivité, elle est dotée d’une fonction wifi, même s’il est un peu difficile à mettre en place, d’un câble Ethernet, d’un mode Bluetooth, et même de port USB. Accessible à partir de 200 euros, la discrétion de cette imprimante en fait aussi un bon élément à ne pas négliger, surtout pour les entreprises.

Se trouver une imprimante laser est un jeu d’enfant aujourd’hui, d’autant plus qu’il y en a pour tous les budgets. Cependant, il faut tout de même prendre le temps de bien faire sa sélection.