JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Retrouvez un comparatif des meilleures machines à café

Retrouvez un comparatif des meilleures machines à café

Le café, je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi personnellement je ne peux pas m’en passer. Malgré cela, j’ai un gout spécifique. Raison pour laquelle je me suis lancée dans la recherche de l’appareil qui conviendrait le plus à ses besoins. J’ai donc pu découvrir un grand nombre de modèles. La concurrence est rude, mais j’ai pu isoler quelques-uns, les meilleurs qui se démarquent naturels.

Je partage donc une grande partie de ce que j’ai appris. Le public m’a d’ailleurs rejoint et voici donc les meilleures machines vendues actuellement sur le marché. Vous en trouverez la plupart sur ce site !

Melitta Optima Timer, la meilleure technologie

Etant donné que nous sommes déjà au 21ème siècle, il est légitime de penser que la machine à café, a elle aussi, évoluée. Elle s’accompagne désormais de toutes les possibilités que la science offre. Ce modèle-ci est le plus avancé sur le marché.

machine à café concept

Tout d’abord, il fonctionne avec de la poudre de café. C’est l’une des catégories de machine à café. Sa première caractéristique incroyable réside dans le fait qu’elle puisse être programmée des heures à l’avance. Plus besoin de vous ruer vers la cafetière si jamais vous vous levez un peu plus tard que prévu. Vous pouvez le lancer là et prendre votre douche. Automatiquement, votre café est toujours chaud, prêt à être bu à tout moment.

Ensuite, Melitta Optima Timer incorpore une fonctionnalité anti-détartrante. Vous n’aurez donc pas besoin de le passer au lavage constamment vu qu’il vous suffit d’appuyer sur un seul bouton pour ce faire.

DeLonghi Magnifica ESAM 3000 B, la meilleure saveur

Si la plupart des machines à café d’aujourd’hui utilisent des dérivés sous forme de dosette ou de moulure, cet appareil demeure traditionnel. Il utilise le grain de café pur comme ingrédient de base. Ce n’est pas pour dire qu’il n’y a pas une once de progrès technique qui s’y rattache. Au contraire ! C’est une machine à café électrique, fonctionnant sous secteur mais qui broie le café dur avant de le mélanger à l’eau.

Le résultat ? Un café bien fort et bien serré qui va certainement satisfaire les plus exigeants. Une saveur que tous les substituts ne sauraient égaler. En plus, grâce à la possibilité de préciser la longueur du café, vous aurez une boisson à gout unique.

On doit aussi noter le côté pratique de cette machine. En effet, elle permet de servir deux tasses sans problème. Vous ne serez donc pas le seul à pouvoir apprécier le gout inégalable du café obtenu avec DeLonghi Magnifica ESAM 3000 B à un moment donné.

De'Longhi EC155 15 BAR Pump Espresso and Cappuccino Maker

Philips Senseo HD7817/91, le meilleur prix

Le précédent modèle vaut plus de 250 euros. Il est clair que ce n’est pas un budget accessible à tout le monde. Rassurez-vous, il y en a aussi d’autres tout à fait acceptable à un prix beaucoup plus tempéré. Il en est ainsi de ce Philips qui vous coutera seulement 70 euros.

En premier lieu, il s’agit là d’une machine à dosette. La conséquence est que certes, vous ne pourrez pas broyer du grain de café mais vous devrez vous procurer des dosettes. L’avantage par contre, c’est que vous pourrez varier les gouts sans problème, en changeant d’ingrédient à chaque fois. Si vous aimez les découvertes et les changements, c’est tout à fait le modèle qui vous convient.

Sa taille est également standard, avec une cuve à eau allant jusqu’à 700ml. Ce n’est pas tout à fait adapté aux grandes cérémonies mais il convient sans problème à un usage domestique.

A côté de son prix, son principal atout c’est sa vitesse. Philips Senseo HD7817/91 vous concocte une boisson caféinée en un rien de temps. Ceux qui sont tout le temps sur le qui-vive n’ont pas pu s’en défaire.

Bref, la définition de la meilleure machine à café peut varier d’une personne à une autre. Pour moi, mon choix s’est entièrement porté sur le DeLonghi, celui qui fournit un gout authentique. Toutefois, si vous n’êtes pas du même avis que moi, il y a deux autres modèles que je vous ai présentés comme étant pertinent. Sachez seulement qu’il y a plusieurs critères qui doivent guider votre choix : le genre de café voulu, qui détermine le type de machine à choisir ; le temps que vous pourrez consacrer à son entretien (qui est primordial !) , son prix  et son design (notamment la place qu’elle occupera dans votre cuisine).