JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Congeler ses plats pour faciliter son régime !

Congeler ses plats pour faciliter son régime !

Un des secrets de la reussite d’un régime c’est sa facilité! Plus il est simple à suivre, plus aller rester motiver et donc plus il sera efficace. Voici une astuce super pour suivre votre régime à fond sans trop vous compliqué la vie : le processus de congélation !

Principe

Vous allez surrement vous demandez : “Comment congeler des aliments peut-il aider à perdre du poids ? Elle raconte de nouveau n’importe quoi celle-là de nouveau !” Mais figurez vous que c’est un fait. Directement, congeler des plats ne vous fera rien perdre, mais en préparant des plats sains pour vous et en les congelant, vous vous offrez des solutions lors de vos moments de faiblesse. Je m’explique. Si un soir vous avez eu une journée horrible et que vous n’avez AUCUNE envie de cuisiner, ses plats congélés preparé maison vous sauverons ! Eh oui, vous pourrez tout de même manger sainement sans vous ruez au premier McDo ou derrière une pizza. Astucieux non ?

Plats

Voici quelques idées de recettes qui se prépare en grosse quantité et se congèlent très facilement.

La Ratatouille

bonne ratatouille legumes

Il vous suffit des quelques légumes seulement : courgettes, poivrons, tomates, oignons, aubergine et vous mettez le tout à mijoter avec quelques herbes de provences et de la sauce tomate. C’est un délicieux plat très bon pour la santé et pauvre en calories ! Vous pouvez preparer une marmitte aisement et congeler le tout. Associé avec du poulet ou des aiguillettes de canard c’est un régale! Et si vous êtes encore plus gourmand, un petit peu de riz blanc rend le tout délicieux.

Lasagnes

plat de lasagnes

Même si c’est un plat un peu lourd, il est possible de l’adapté en lasagnes light ! Vous pouvez remplacer certaines tranches de pâte par des lamelles de courgettes par exemple. Ca rendra la lasagne encore plus fondante ! Quand au fromage, vous pouvez en mettre un peu moins. Par ailleurs, les lasagnes ricotta epinard est une très bonne alternative.

Soupe

bols de soupe de légumes

Les soupes de légumes se congèle super bien, et c’est super bon pour la santé ! Poireaux, potirons etc etc, rien de bien compliqué à faire et vous pouvez en faire vraiment beaucoup.

Congeler sans risque !

Pour congeler ses aliments il faut tout de même choisir un congélateur de qualité. En effet, il faut que la temperature soit optimisé pour la congélation longue durée. Une temperature trop basse ne permet de pas de congeler dans les meilleures conditions vos plats. Pour cela, je vous conseille de vous rendre sur le site : congelateur.org. Vous y trouverez une sélection des meilleurs congélateurs de l’année 2015 !

rangement congelateur armoire