JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Mes conseils avant d’acheter un épilateur électrique

Mes conseils avant d’acheter un épilateur électrique

Rendre sa peau aussi lisse et aussi douce demande beaucoup d’attention et un sacrifice de temps, de ce fait le choix d’un épilateur déterminera le résultat obtenu en termes d’efficacité et de rapidité d’épilation. La beauté de la peau ne sort un éclat rayonnant et très lisse de façon permanente qu’en utilisant des matériels de bons qualités tel que l’épilateur électrique. Ce qui fait que le choix tient beaucoup de place dedans, et pour cela, je vais vous faire part de mes conseils pour vous aider de choisir le vôtre avant d’acheter.

Il faut d’abord savoir c’est quoi un épilateur électrique et de comprendre sa fonctionnement

  • Un épilateur est un matériel qui a pour but d’arracher les poils à sa base grâce à la présence des pinces d’une façon à minimiser la douleur le plus possible. Ce type d’épilation garantisse un résultat très impeccable d’environ une dizaine de jours. Il existe des gammes dont la majorité est vendu sur le marché dont ils sont équipés des accessoires pour plus de précision, car différentes parties du corps comme celui des aisselles ou le maillot nécessite une épilation d’une façon délicate. Certains produits présentes un mode massage afin d’apaiser la peau suite à une épilation mais aussi vous pouvez choisir un fonctionnement qui vous permette de l’utiliser en prenant votre douche pour éviter la repousse des poils d’une manière de faire un gommage.De ce fait, pour avoir un effet durable ou bien quasi permanent le mieux vaut se tourner vers ce type d’épilateur. Donc pour mieux découvrir le meilleur épilateur à choisir, sur cet excellent comparatif, vous pouvez faire votre comparaison avant d’acheter.

Le mieux est de choisir son épilateur électrique en fonction de son usage

  • En premier lieu, il faut tout d’abord prendre en compte sur quelle partie du corps on va utiliser notre appareil. Mais par rapport à celui d’un épilateur à lumière pulsée, les appareils de type électriques fonctionnent et s’adaptent plus facilement sur n’importe quelle nature de peaux que du type de poils. Hors cela n’empêche qu’il faut faire attention au cas vous avez une peau sensible puisqu’il est très préférable d’utiliser un appareil à vitesse multiple pour mesure de sécurité.

Choisir un épilateur qui dispose de deux vitesses au minimum vous aidera sur la rapidité d’épilation que sur l’efficacité

  • Le mieux est de disposer d’un matériel à épilation à vitesse réglable pour divers raisons.epilateur conseil La majorité de ce type de matériels ont en général un minimum de deux vitesses mais nombreux aussi sont équipés à plusieurs vitesses supérieur à deux. Le choix entre deux vitesses d’épilation a beaucoup d’importance car en utilisant une vitesse lente, vous pourrez éliminer les poils de taille fines et courte. Et contrairement, les poils épais sont retirables en choisissant la vitesse maximale. Ce qui fait qu’un gain au niveau du temps qu’à l’efficacité sera bénéfique car les poils sont retirés jusqu’à leurs racines d’une façon très rapide.

Votre épilateur électrique doit contenir plus de pinces possibles

  • Le nombre de pinces sur votre appareil déterminera son capacité à retirer des poils et du nombre de passage sur la zone traité, de ce fait, mieux vaut acheter un épilateur possédant de nombreux pinces. Les poils les plus courts ne résisteront pas, de plus que la précision d’arrachement des pinces garantira une épilation complète, d’où une peau très lisse. Hors des zones difficiles à épiler sont possibles maintenant grâce la capacité de certains appareils dont sa tête est pivotante. Le choix  d’un matériel moins de  20 pinces sera plus préférable pour les amateurs  tandis qu’un appareil à 24 pinces sera le bienvenue dans le cas contraire afin d’obtenir une épilation d’une manière rapide qu’efficace.

Il faut penser à l’autonomie de l’appareil avant d’acheter

  • Si c’est possible, il vaut mieux disposer d’un appareil sans fil pour qu’il soit  opérationnel au niveau de la liberté des mouvements qu’au niveau des endroits à traiter. Pour cela, une prise à proximité n’est jamais nécessaire à son utilisation dont cela vous aidera beaucoup durant vos vacances ou bien de vos voyages. Une batterie chargeable de certains de ces appareils les permet d’être utilisable avec ou sans fil dont son prix varie entre 40 à 150 Euros. Et autrement dit, votre choix aussi peut se faire de choisir un matériel à piles rejetables juste au cas où le fil vous fait gêner.

Bref, plusieurs critères sont à retenir lorsqu’on est décidé d’acheter un épilateur électrique dont son fonctionnement, à propos du type, au niveau de son usage mais surtout celui de son autonomie. D’un résultat efficace et quasi définitif, l’utilisation d’un épilateur électrique nécessite une attention pour certaine peau dont le choix du type tient beaucoup.