JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Les conseils pour bien entretenir son déshumidificateur !

Les conseils pour bien entretenir son déshumidificateur !

De nos jours, les sociétés fabricantes des appareils et équipements modernes consacrent ces atouts, stratégies et techniques sophistiquées afin d’offrir un produit de qualité qui dépasse même les attentes des consommateurs. Pour les déshumidificateurs modernes, un appareil qui consiste à diminuer le taux d’humidité d’un endroit donné, sa conception est bien conçue pour faciliter de moins en moins l’entretien afin que vous puissiez le réaliser vous-même son entretien. Dans la plupart des cas, l’entretien d’un déshumidificateur concerne plutôt le nettoyage du filtre à air ainsi que de bien vérifier les réglages qui conviennent à vos besoins chaque mois. La propreté d’un filtre à air est très importante, car les saletés retenues dans le filtre peuvent endommager votre déshumidificateur et vous coûtent cher pour la réparation et affectent beaucoup le bon fonctionnement de l’appareil, ceux-ci rendaient aussi inefficace la capacité d’assèchement d’un déshumidificateur. Ce genre de nettoyage et de vérification ne demandent que quelques minutes de votre temps. Voici nos conseils !

Débris, poussières et pales peuvent endommager votre déshumidificateur

Afin d’éviter tout dysfonctionnement prématuré de votre déshumidificateur, l’entretien n’est pas à négliger. Au fil du temps des débris et poussières peuvent s’accumuler sur les bobines et peuvent endommager prématurément votre déshumidificateur. La présence des pales de ventilateur qui se loge trop longtemps dans le réservoir d’eau l’empêche de fonctionner d’une manière normale et de façon régulière, c’est pourquoi l’importance du nettoyage et de l’entretien de déshumidificateur une ou deux fois par mois, sachez qu’un entretien régulier vous permet de faire une économie d’argent et évite de remplacer à chaque fois votre appareil.

Nettoyage du réservoir de votre déshumidificateur

Pour le nettoyage, vous avez besoin des chiffons secs et une brosse métallique. La première chose à faire est d’enlever le réservoir d’eau. Il est évident que le réservoir joue le rôle d’un conteneur d’eau  et nécessaire pour stocker l’eau, néanmoins, il est toujours recommandé de le nettoyer au moins deux fois par mois. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour les excédents des minéraux ainsi que les particules qui résident à l’intérieur du réservoir. Avant de l’utiliser, laisser bien sécher votre conteneur.

Entretenir le filtre à air

Une fois que le réservoir d’eau est bien propre, vous devez retirer le filtre à air de l’appareil. Vérifiez bien son état, peut-être qu’il est temps de le remplacer. Suivez bien les instructions dans le manuel d’instruction pour procéder à son remplacement. Vous devez être attentif aussi sur les bobines équipant votre déshumidificateur en le nettoyant afin d’enlever les accumulations des contaminants et de l’huile. Vous pouvez utiliser une petite brosse réservée à cet effet. Utilisez un chiffon humide pour purifier les pales du ventilateur. Enlevez ensuite toutes les poussières restantes et d’autres débris qui sont encore présents sur ces dernières.

Remplacez les pièces endommagées

Faites une visite minutieuse de l’intérieur de votre déshumidificateur est aussi indispensable si vous procédez à l’entretien de votre appareil. Avec ce genre d’inspection, vous pouvez vérifier si les pièces ne nécessitent pas d’être bien nettoyées et qu’ils fonctionnent correctement, bien en marche. Si vous constatez certaines pièces qui sont endommagées, vous pouvez suivre les instructions qui se trouvent dans le manuel quant à son remplacement ou sa réparation. Si vous pensez ne pas être capable à ce genre de bricolage, vous pouvez faire appel à un réparateur qui peut réparer les pièces endommagées. Une dernière instruction, assurez bien que toutes les pièces sont bien placées après l’entretien et le nettoyage avant de mettre en marche votre déshumidificateur

Le déshumidificateur s’il est bien entretenu est un appareil optimal pour résoudre tous les problèmes d’humidité intérieur. Avec un entretien régulier, cet appareil peut vous rendre un grand service de déshumidifier plus rapidement l’endroit à traiter, lors d’une construction ou des travaux par exemple. Un déshumidificateur, quel que soit son type, électrique ou chimique constitue une meilleure solution pour déshumidifier l’intérieur d’une habitation ou l’endroit nécessitant ce genre de traitement et surtout s’il bien entretenu, il peut durer longtemps en gardant toujours la meilleure performance au niveau de son fonctionnement.