JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Les critères à considérer avant d’acheter une brosse chauffante

Les critères à considérer avant d’acheter une brosse chauffante

Pour les dames, la coiffure est un élément qu’il faut toujours bien considérer lorsqu’’il s’agit de se faire belle. D’ailleurs, lorsque vous envisagez de changer de look, vos cheveux jouent des rôles très importants. En ce moment, le lissage est l’un des meilleures méthodes utilisées par les coiffeurs à ceux qui veulent changer de look. Sachez juste que si vous aviez l’habitude de faire vous-mêmes votre coiffure, vous devriez tout de même choisir une brosse lissante de qualité. Vous n’êtes plus obligés de passer des heures devant votre miroir avec un fer à lisseur. Vous avez le choix entre les chauffantes et les soufflantes. Ce sont des modèles qui ont chacun des caractéristiques particulières. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix sur votre brosse chauffante.

cheveux lisse test

Choisir la brosse selon la nature de vos cheveux

La brosse lissante a comme rôle de sécher, de lisser ainsi que de brosser avec facilité votre chevelure. Avec ce type de brosse, vous pouvez changer rapidement le coup de vos cheveux. La seule différence entre une brosse chauffante et une brosse soufflante, c’est le résultat ainsi que la durée des tenues. Cela dit, avant de choisir la brosse idéale, vous devrez vous connaitre le résultat que vous vouliez avoir ainsi que la durée.

Il y a différents types de cheveux : crépus, fins, bouclés, etc. Malgré le fait qu’il y a des brosses qui conviennent à toutes les types de cheveux, il faut connaitre que pour les cheveux fins, rien n’est plus pratique qu’utiliser des brosses avec des accessoires très petits.

cheveux lisse

Il est également important de mettre en valeur la qualité de la brosse. En fait, l’extrémité des poils d’une brosse soufflante contient des petites boules qui évitent les brûlures. Sachez juste qu’il y a des marques qui offrent des brosses plus rassurantes. Les marques les plus connues sont : Philips, Babyliss, Dafni, etc. Pour les brosses chauffantes, il y a des modèles qui peuvent s’éteindre automatiquement après quelques minutes d’utilisation. Il y a des modèles qui sont équipés d’un système de réglage automatique, de certains picots qui peuvent protéger vos cheveux ainsi que d’une manche qui protège contre les brulures.

Choisir une brosse chauffante selon le prix

Il est tout à fait normal qu’avant d’acheter ce genre de matériel, vous devrez toujours préciser votre budget. Si vous avez un budget suffisant, sachez que vous devriez opter pour les brosses proposées par les grandes marques. Ne choisissez pas des appareils proposés par des marques non reconnues. En fait, si vous choisissez une brosse lissante d’une marque célèbre par exemple, sachez que vous aurez à votre disposition un appareil de qualité qui a certainement une durée de vie très longue.

Pour remarque, sachez juste que le prix d’une brosse dépend de ses accessoires. Si vous optez pour celle qui a plusieurs accessoires, le prix sera plus élevé. Si vous optez pour celle qui n’a qu’un seul accessoire, le prix sera plus bas. Le prix d’une brosse lissante varie souvent entre 20 euros et 200 euros.

Choisissez également une brosse qui convient bien à vos besoins et qui est facile à manipuler. Cela dépend aussi de la forme de votre manche. Des fois, vous pouvez aussi la choisir en fonction de la température, de la puissance et même du revêtement.

Choisir une brosse chauffante selon ses besoins

Sachez que vous n’auriez pas forcément besoin de payer des coiffeurs pour vous coiffer. Avec une brosse chauffante, vous aurez la possibilité de vous coiffer chez vous en quelques minutes avec des résultats très satisfaisants. Sur le marché, différents modèles proposés par différentes marques sont déjà à votre disponibilité. Il y en a de différentes formes, il en existe plusieurs avec des fonctionnalités différentes qui peuvent répondre à divers besoins. Le mieux est que vous effectuez des comparaisons avant de faire votre choix. Choisissez juste celle qui convient bien à vos besoins et celle que vous pensiez être capable de vous donner de bons résultats selon vos attentes.

Pour remarque, quel que soit votre choix, sachez qu’une brosse chauffante peut toujours vous aider à lisser, à boucler vos cheveux. Mais il y a certaines qui peuvent donner du volume à votre chevelure ou même à créer une ondulation.