JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Impressionnez vos amis avec des desserts originaux !

Impressionnez vos amis avec des desserts originaux !

Vous avez décidé d’inviter vos amis chez vous et vous voulez les impressionner avec des desserts originaux, ou vous voulez juste vous faire plaisir en cuisinant. En voici quelques astuces simples pour faire pour sortir le cordon bleu qui est en vous. Vous n’avez plus du tout à vous inquiéter, la gourmandise n’est plus un problème si vous suivez un régime grâce à certain sucre qu’on peut facilement trouver. Les recettes que je vais vous proposer sont très faciles a préparer, et la préparation est dans les environs de  1heure. Donc pas de panique, si le temps joue avec vous.

Pourquoi des desserts originaux ?

Si vous voulez vraiment impressionner vos invités, ou aussi vous-même, vous allez sortir le grand jeu. Oubliez les salades de fruit qu’on ajoute juste un peu de sucre et de la crème chantilly.

Avant tout, vous devez avoir un four et un réfrigérateur. Ces 2 là sont prioritaires, mais si vous aller faire une recette qui nécessite un yaourt, achetez une yaourtière et oubliez les yaourts qu’on achète aux superettes. Si vous voulez en acheter,  ce site peut vous aider à choisir la yaourtière qui vous convient. N’oubliez pas aussi  de garder les ingrédients de base, et utiliser les fruits les plus frais. Les plus fragiles comme le chocolat, pensez à les acheter au dernier moment.

Impressionner avec des desserts ne reste pas sur le goût. Vous devez les présenter pour les taper dans l’œil.  Par exemple, il y a une grande différence avec un pate à chou servi juste comme ça ,et un pate à chou sur une assiette décorée par une petite ligne de chocolat et un peut de décoration.

Penser à profiter des fruits de saison et les mélanger avec une recette simple et vous verrez la différence.

Yaourtière Multi-Délice SEB

Maintenant, on va mettre les mains à la pate

D’abord, une crème au café.

Mélangez le lait avec du café moulu et laisser le mélange bouillir, laissez infuser pendant 30minutes et filtrer. Dans une casserole, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 3 minutes et verser le lait aromatisé au café en un mince filet, en remuant avec le fouet. Faites cuire la mélange sur un feu moyen en les travaillant avec votre spatule en bois, mais éviter l’ébullition. Laisser maintenant refroidir pour être a 50°C. Ajoutez du beurre en morceau en remuant pour le faire fondre. Laissez refroidir et voilà, le tour est joué. Mettez dans des pots et ajoutez de la crème chantilly dessus et un peu de fruit coupé en morceau, servis sur une assiette bien décorée. Et vu que ce sont vos amis, parfumez votre crème avec un peu de liqueur d’anis.

Ensuite, l’ananas glacé à la bavaroise

Faites la crème bavaroise  et parfumez la à la vanille ;  conservez la pendant le reste de la préparation. Enlevez la couronne de l’ananas avec une partie de l’ananas. Enlevez la pulpe laisser une épaisseur de 1cm environ autour, coupez  en 200 gr en petit dés et macérez les pendant 1h dans 5cl de rhum. Passez le reste de la pulpe au robot et macérer aussi avec  5cl  de rhum. Mélangez la pulpe et les dés avec votre crème. Ajoutez une noix de coco râpée. Versez le mélange dans l’écorce de l’ananas et mettez au réfrigérateur pendant 2h. Recouvrez avec le chapeau de l’ananas au moment de le servir.

Enfin, une coupe glacée aux cerises

Préparez la glace à la vanille, ou achetez juste. Mettez les coupes à glaces au congélateur pendant 30min ; pendant ce temps, préparez la crème chantilly, mettez-la dans une poche à douille avec une douille cannelée. Egouttez les cerises à l’eau de vie, versez le sucre en poudre dans une grande assiette et roulez les cerises dedans jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Répartissez la glace à la vanille dans les coupes à glace et mettez dessus les cerises enrobées de sucres. Disposez une belle rosace de crème chantilly sur le sommet de chaque coupe. Mettez un peu de fraise coupé en dé sur la crème pour mettre un peu de rouge.

Bref, ces recettes ne sont que des recettes de bases mais vous pouvez les élargir en ajoutant votre touche personnelle. Vous pouvez aussi les servir avec votre yaourt fait maison, que vous avez aussi personnalisé. Vous voyez, il ne suffit pas d’être un grand pâtissier pour épater ses amis avec des desserts originaux.