JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Envie de devenir riche en 2019 ? Où placer son argent ?

Envie de devenir riche en 2019 ? Où placer son argent ?

Le monde d’aujourd’hui est un monde qui tourne autour de l’économie du marché. Ceux qui savent bien investir leur argent sont ceux qui ont le plus de succès et que nous appelons couramment « riches ». La règle du jeu est très simple : financer ou investir et recevoir un intérêt en contrepartie. Cela permet également aux investisseurs de se développer. Il n’y a que ceux qui s’y risque qui y gagne. Vous voulez devenir riche en cette année 2019 ? Vous devez investir intelligemment votre argent. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Le e-commerce

C’est le commerce qui nous permet d’utiliser nos potentiels économiques. Avec l’évolution de la technologie de télécommunication, presque tout se fait via internet aujourd’hui. Ces quelques dernières années, le commerce en ligne ou e-commerce a presque pris le dessus sur le commerce traditionnel. Donc tous les échanges commerciaux (achat, vente, investissement, etc.) se font en ligne (à voir ici).

Le plus populaire, du fait de sa facilité et de sa rapidité, est aujourd’hui le drop shipping. Le plus intéressant avec ce business c’est qu’avec très peu d’investissement, il est possible de gagner beaucoup. Il y en a qui sont devenu millionnaires en partant de très peu avec le drop shipping. Vous pouvez créer votre propre affaire ou reprendre une entreprise en ligne déjà existante.

Dans le premier cas, vous serez plus indépendant dans toutes vos entreprises (thématique, produit, stratégie marketing, etc.). Mais, vous devriez avoir de la patience pour avoir une bonne place dans le référencement de Google.

D’un autre côté,  si vous pensez reprendre une boutique en ligne déjà existante, vous n’aurez pas autant d’indépendance. Cependant, vous aurez le bénéfice d’avoir des clients et une bonne place auprès de Google.

La bourse

La bourse est depuis longtemps un bon moyen d’investissement pour gagner un bon paquet d’argent. C’est en effet la place du marché virtuel pour échanger des actions. Investir dans la bourse peut effectivement faire gagner beaucoup d’argents, mais il y a également des risques de perdre de grosses sommes. Bref, soit vous gagnez, soit vous perdez. Pour rester gagnant dans ce domaine, il faut maitriser le système et avoir du bon sens.

Le problème avec la bourse c’est que la fluctuation du marché peut changer très vite. Si bien qu’il n’est pas conseillé aux grands publics d’y entrer sans avoir auparavant passé un entrainement dans des portefeuilles virtuels.

En passant, parlons un peu du bitcoin et des cryptomonnaies. Ces derniers ont un bon avenir dans le domaine de l’investissement. Beaucoup ont déjà gouté à la réussite et à la richesse grâce à leur investissement dans les cryptomonnaies. Mais, comme nous l’avons déjà dit, si vous entrez dans le jeu : soit vous gagnez, soit vous perdez.

L’immobilier

Investir dans l’immobilier est encore d’actualité. La principale activité dans ce secteur est naturellement la location d’immeuble pour particulier ou pour professionnel. Si vous entrez dans ce domaine pour la première fois, pensez d’abord à vous former. En effet, un non-initié pourrait se faire arnaquer facilement. L’avantage avec l’investissement sur l’immobilier est qu’il est stable.

De plus, investir dans l’immobilier peut être autofinancé. C’est-à-dire que si l’immeuble est loué à un bon prix, il est possible que les crédits, les charges et les impôts puissent être couverts par le loyer. Donc, vous avez la possibilité d’avoir des intérêts dès la première année.

Il n’est pas facile de trouver des biens à forte rentabilité. Peu importe la zone où vous décidez d’investir (dans la capitale ou dans la campagne), il vous sera toujours possible de trouver une bonne affaire. Un immobilier à forte rentabilité vous permettra d’avoir au minimum 10 % de profit. Mais, encore une fois, investir dans le secteur de l’immobilier n’est pas pour un novice. Alors, prenez des formations avant de vous jeter à l’eau.