JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Les différentes tailles pour une glacière

Les différentes tailles pour une glacière

La fraîcheur de vivre se recherche au quotidien. Ce n’est pas uniquement le slogan d’un chewing gum célèbre, il existe même des produits qui vous le donneront littéralement. La glacière est la première d’entre eux. Vous offrant des plats qui n’auront pas tourné à l’immangeable et bien sûr des boissons bien glacées peu importe où vous irez, c’est l’ustensile qu’il faut à tout prix avoir en été. Dans le cas où vous resterez toujours à la maison, il est certain que rien ne vaut le frigo. Toutefois, il est clair que ce serait du gâchis de ne pas profiter de l’extérieur ensoleillé. Le tout, c’est de se doter des bons outils. Mais il faut savoir ce que l’on veut, y compris le volume de la glacière désirée.

Les glacières de moins de 20 litres

Nous allons vous donner une idée des tailles possibles des glacières en les classifiant par ordre croissantes. Le but de cet article est de vous donner une idée exacte de ce que vous pourrez en faire, mais aussi des types de glacière rentrant dans la catégorie.

Les glacières de moins de 20 litres se retrouvent sur à peu près toutes les sortes de ce produit. Qu’il vous faille une glacière rigide forte de sa solidité et de sa garantie souvent multipliée par rapport aux autres ou que vous êtes plus pour une glacière souple, l’offre est présente sur le marché. Spécifiquement pour ce dernier, nous tenons à noter que celles qui présentent la caractéristique de la souplesse n’excède souvent pas ce volume. Elles se présentent sous forme de petit sac en tissu que vous pourrez trimbaler n’importe où, selon votre volonté.  Ce qui s’avère beaucoup plus difficile avec une glacière rigide car le plastique avec lequel elle est faite rendra son transport deux poils plus compliqué. La dernière catégorie de glacière concerne celles qui sont électriques. Vous trouverez rarement des modèles qui soient de petites tailles.

Ce genre de glacière sert surtout pour mettre au froid une ration personnelle : nourriture et boisson. Dès que les consommateurs deviennent pluriels, vous devez vous préparez à ce que votre petite pochette souple ne suffise pas. Les rigides vont encore jusqu’à un maximum de ration normale de 3 à 4 personnes mais ça reste  là.

Les glacières entre 20 et 60 litres

On monte d’un cran en termes de taille avec cette classe-ci. Le volume devient plus imposant et, par voie de conséquence, le transport et le rangement sont plus problématiques. Tout d’abord, les modèles rigides et électriques sont fortement dominants dans cette catégorie. Les modèles souples sont quasiment inexistants. De là, selon vos besoins, vous pouvez donc choisir entre les uns ou les autres. Ce choix devra être dicté par l’usage que vous allez faire de la glacière elle-même et parallèlement de votre mode de vie.

Si vous prenez souvent le large à bord de votre voiture ou que vous bougez juste d’un endroit à un autre, un modèle électrique sera parfait pour vous. Se rechargeant à l’aide de votre auto ou de l’électricité, c’est un compagnon digne de ce nom pour passer la chaleur du quotidien. Par contre, si vous prévoyez un usage assez ponctuel, comme pour les cas des sorties familiales ou d’un camping de quelques jours, nous allons plus vous diriger vers le modèle traditionnel qui présente l’avantage de conserver le froid durant un délai record. Pas besoin pour cela que vous ayez accès à une source électrique.

Entre 20 et 60 litres, c’est pour une famille entière le temps d’une sortie (genre 10 personnes et quelques) ou pour vous pour une durée hebdomadaire.

Les glacières de plus de 60 litres

Ce sont les super-glacières qui sont vraiment de véritables réfrigérateurs amovibles. Seules les rigides disposent de modèles ayant cet espace, d’une manière générale. Le plus souvent munie de roues pour vous aider à le bouger d’un endroit à un autre, c’est clair de dire que ce n’est pas une chose aisé à porter ni à ranger. Si vous faites du sport, genre une randonnée, évitez de vous trimbaler ça. Si vous dirigez une équipe de 15 joueurs, soit vous la transportez par véhicule, soit vous faites un investissement pour offrir une glacière souple à chaque joueur.

Vous l’aurez compris ! C’est un must pour les sorties en grande famille. C’est encombrant mais vraiment très utile pour les occasions spéciales.