JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Épilateur lumière pulsée : C’est quoi cela encore ?

Épilateur lumière pulsée : C’est quoi cela encore ?

Actuellement, l’esthétique est devenue l’une des priorités de tout un chacun et cela induit la révolution majeur de la technologie en la matière. Ainsi, des nouveaux matériels sont demandés chaque année sur le marché. Dès fois l’offre n’arrive plus à couvrir cette demande des consommateurs et pour ce faire les producteurs et les constructeurs cherchent un nouveau produit à offrir sur le marché pour combler ce manque. Les industriels rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les besoins des clients et les attirer à consommer leurs marques respectives. C’est pourquoi l’on a inventé l’épilateur à lumière pulsée qui va permettre le gain du temps en l’employant, et que vous puissiez économiser votre argent. Et grâce à la technologie moderne, celle-ci va permettre un résultat surprenant.

Qu’est ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Les instituts de beautés professionnelles se sont toujours penchés à la technologie IPL (Intense Pulsed light) la lumière intense pulsée depuis très longtemps en termes de l’élimination des poils. Les poils nous provoque un gène, nuisant au bien être d’une personne et cela deviendra un complexe qui va affecter le long de la vie. L’épilateur génère des impulsions lumineuses douces qui consiste à chauffer les poils et ces derniers vont absorber la chaleur et va l’émettre jusqu’à la racine du poil et aussi au bulbe. Causée par cette sur chauffage générée par les flashs lumineux, les racines seront réduites et va provoquer la chute du poil. A force de l’utiliser à plusieurs reprises, vous allez remarquer que les poils pousseront moins vite et seront très fins grâce à la technologie IPL intégré dans l’épilateur. Le système utilisé par cette technologie est appliqué par les dermatologues professionnels pour une épilation efficace. L’acquisition d’un épilateur à lumière pulsée vous permettra d’avoir une épilation comme si vous étiez chez un professionnel.

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée sont nombreux

Elle est économique, le tarif d’un épilateur est semblable à un tarif d’une séance chez des instituts de beautés et voir encore moins pour d’autres modèles.

guide epilation lumiere pulseeElle peut se faire à la maison, si vous n’avez que peu de temps vous pourriez faire votre épilation chez vous-même au lieu d’aller encore chercher un institut de beauté pour avoir un résultat optimal et semi-définitif ; seulement en l’appliquant 45 minutes ; vous allez déjà obtenir une peau lisse et dénuée de poil, et pour la totalité du corps pas plus d’une heure. Qu’est ce qu’il y a de mieux que de faire un soin chez soi ? On aura tous le temps devant nous pour nous occuper de notre corps et du bien être en l’appliquant tant que nous le voulons sans se lasser. 

L’épilation à lumière pulsée se fait comment ?

  • Tout d’abord, l’épilateur n’a pas besoin d’être chauffé mais dès son branchement sur une prise, elle serait applicable de suite. Mais avant le grand jour, les parties à épiler devront déjà être rasées au minimum 2 jours avant.
  • La peau devrait être nettoyée et bien séchée avant que l’appareil puisse passer sur l’épiderme. Il n’y a aucun réglage à faire mais c’est la machine elle-même qui fait le travail et s’ajuste elle-même pour obtenir la température convenable par rapport à la peau.
  • Ainsi, appliquez l’appareil sur votre peau en appuyant sur le bouton de démarrage et le mode d’utilisation souhaité.

 

Applicable pour quel type de peau ?

Un résultat optimal serait obtenu pour des personnes ayant les poils noirs, marrons foncés aux blonds naturels contrairement à ceux qui ont les poils clairs. Il n’est pas aussi recommandé pour les femmes enceintes et ceux qui ont la peau irritée ou brûlée car c’est pareil comme l’épilateur laser, le système agit sur la mélanine et tout le monde sait que, ce qui dit mélanine dit couleur, les poils clairs ne réagissent pas à ce système.

Pour conclure, en l’utilisant de façon ponctuelle, sa durée de vie peut atteindre jusqu’à 14 ans, c’est tout à fait un bon investissement sur le long terme. L’épilation à lumière pulsée ne provoque aucun effet secondaire sur la peau, l’épilation des zones sensibles n’expose le sujet à aucun danger car il suffit seulement sélectionner le mode doux de l’appareil. C’est une machine qu’on peut emmené où que l’on soit, elle est portative à cause de son poids léger de 2,4 kg. Une source d’électricité seulement est indispensable pour le fonctionnement. L’appareil en question est destiné pour toutes personnes ayant une envie de se débarrasser des poils qui leurs sont indésirables, pour avoir une peau très douce et lisse en même temps. C’est l’ultime solution pour éradiquer les poils sur toutes les parties du corps.