JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Friteuse sans huile : bon ou pas pour la santé ?

Friteuse sans huile : bon ou pas pour la santé ?

Il y a beaucoup d’informations qui circulent au sujet de la friteuse sans huile. Mais est-elle vraiment bonne pour la santé ? Aucune vrai étude ne prouve son efficacité. J’ai personellement tester cette friteuse, voici ce que j’en pense.

Principe de la friteuse huile

L’utilisation d’une friteuse sans huile rentre dans le cadre d’une alimentation saine… il parait ! En effet, pour cuire dans cette friteuse il faut très peu d’huile, soit une cuillère à café. Pour certains modèles, il ne faut même pas d’huile du tout. Vous l’aurez compris le but d’une friteuse sans huile, c’est de pouvoir cuisiner des aliments qui sont censés frire. Ainsi il est possible de manger toute sorte de plats, même ceux qui semblait être les plus gras à l’époque.

Lorsque l’on entends friteuse, on pense tout de suite à frites. Mais on peut cuire bien d’autres choses dans une friteuse comme des churros, des poêlées, des beignets, de la viande ou du poisson. Enfaite, cette appareil est capable de remplacer votre poêle traditionnelle. Tous les aliments que vous souhaitez faire revenir peuvent être préparer dans une friteuse sans huile.

 

Les avantages

fonctionnement friteuse sans huileUn des gros avantages, c’est biensûr la préparation de plats faible en matière grasse. Nos ennemis d’au temps sont aujourd’hui nos amis. Vous pouvez manger des frites sans vous soucier d’avoir ingérer de la junk food. L’autre gros avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de surveiller vos preparations toutes les deux minutes. La friteuse sans huile est muni d’un système de ventilation d’air chaud qui brasse en continue. De plus la plupart des modèles sont équipés d’un bras rotatif qui remu le contenu de la friteuse. Programmer juste la minuterie et retourner à vos occupations. C’est une très bonne solution pour ceux qui n’aime pas passer du temps en cuisine.

Bilan

Cuisiner dans une friteuse sans huile n’est pas mauvais pour la santé. Au contraire, il peut aider dans le cadre d’un changement d’alimentation plus sain. Personnellement j’approuve totalement ce système. Certes le gout n’est pas exactement le même, car la quantité d’huile est largement diminué voir exclus. Vous ne pouvez pas obtenir un gout exacte. Mais cela ne veut pas dire non plus que les préparations ne sont pas bonnes. C’est juste moins huileux. Et croyez moi, quand on commence à manger sans huile, et qu’on remange quelque chose d’un peu huileux, on s’en rend compte tout de suite sur la langue.

poulet aux olives fait à la friteuse sans huile

Exemple de plat à la friteuse sans huile : le poulet aux olives

Si jamais je vous ai convaincu d’acheter une friteuse sans huile, je vous conseille d’aller sur friteusesanshuile.biz. C’est ici que j’ai acheter la mienne. Ce site est vraiment sympa. Il vous explique tout ce qu’il y a savoir sur ces friteuses et comment choisir le modèle qui vous convient !