JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Garder sa maison bien propre ! (Suite)

Garder sa maison bien propre ! (Suite)

Vous avez été nombreux a aimer et a partager l’article “Garder sa maison bien propre !” que j’avais publié il y a peu de temps et beaucoup d’entre vous m’ont aussi demandé d’autres conseils pour bien entretenir sa maison, et des précisions sur d’autres types d’aspirateurs… Me revoilà avec un sac plein de réponses alors écoutez attentivement les enfants c’est l’heure de la leçon d’aspirateur !

Dans le premier article je vous avait parlé des aspirateurs robots, des nettoyeurs de vitre robot et des aspirateurs sans sac… Aujourd’hui nous allons voir trois autres types d’aspirateurs :

  • Les bons vieux aspirateurs traîneaux a sac
  • Les aspirateurs centralisés
  • Les aspirateurs balais

L’aspirateur balai

Vous connaissez tous son look : les aspirateurs balai sont les petits frères des aspirateurs traîneaux. Il ont longtemps manqué de puissance et d’autonomie a cause de leurs batterie trop peu puissante et leurs moteur trop gourmands mais aujourd’hui les aspirateurs Dyson balai ont su combler ce problème, voyons ensemble leurs avantages :

  • Un aspirateur Dyson maniable : Grace a la miniaturisation du moteur les aspirateurs balai sont devenus incroyablement maniables.
  • Un aspirateur Dyson puissant : les aspirateurs balais de nos jours utilisent des batteries plus puissantes et plus durables permettant d’alimenter un moteur puissant pendant longtemps.

Concernant les aspirateurs Dyson, je vous conseille le site où j’ai acheté mon aspirateur Balai, vous pourrez le retrouver sur cette page. Ce site propose des tests d’aspirateurs Dyson et des guides très utiles lorsqu’il est temps de faire un choix avant l’achat.

L’aspirateur traîneau

Bon, je doute que des présentations soient nécessaires… Nous l’avons tous connu et nous connaissons donc tous ses avantages :

  • Très simple a transporter : L’aspirateur est sur roulettes, vous avez le tuyau en main et il vous suffit de vous déplacer dans la maison pour que l’aspirateur vous suive en roulant. Cela évite a l’utilisateur de porter le moteur comme sur les aspirateurs balais.
  • Puissant : Les aspirateurs traîneaux sont branchés sur le secteur et le moteur étant sur roulettes les fabricants n’ont pas a se soucier du poids du moteur : Ils peuvent donc forcer sur les performances sans se soucier du poids.

aspirateur traineau

L’aspirateur centralisé

C’est une mode qui se lance et il faut dire que ce genre d’aspirateur n’est pas encore très commun, mais vous allez voir qu’il possède des avantages incroyables par rapport a un aspirateur traîneau :

  • Un tuyau a transporter : Qui n’as jamais râlé lorsque les roues de l’aspirateur se prennent dans un tapis et qu’il refuse d’avancer ? Pas moi ça c’est sûr ! L’aspirateur centralisé réponds a ce problème avec une simplicité déconcertante, on ne transporte plus d’aspirateur mais plus qu’un tuyau !
  • Sur-puissant : Oui, vous avez bien lu, si j’ai qualifié l’aspirateur traîneau de puissant, il est normal que je qualifie celui-ci de sur-puissant, vous allez vite comprendre pourquoi…

Vous devez vous poser pas mal de questions en ce moment si vous n’avez pas encore deviné le principe de fonctionnement de ces aspirateurs… En fait c’était tout bête et “il suffisait d’y penser” : Votre aspirateur centralisé est fixé au mur du garage/cave et tout comme votre réseau électrique des tuyaux passent dans vos murs. Il ne vous reste plus qu’a transporter votre tuyau et le brancher sur une sortie prévue a cet effet.

Pourquoi est-il surpuissant ? Parce que là où vous devez attendre que la personne qui s’en sert ai fini avec un aspirateur traîneau il est possible ici de brancher jusqu’à 3 ou 4 tuyaux en même temps ! Je suis sous le charme de ce nouveau type d’aspirateur que j’ai découvert chez une amie en me demandant a quoi pouvaient bien servir ces trous dans les murs…