JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Garder sa maison bien propre !

Garder sa maison bien propre !

Pour garder sa maison bien propre tout le monde a évidement recours au traditionnel aspirateur, balais, balayette et plumeau… Cependant avec les récentes avancées technologiques de nouveaux appareil voient le jour et valent le coup d’œil !

Les robots aspirateurs

Déjà assez démocratiser nous les avons tous vu dans les grandes surface en train de nettoyer 2 m² de l’allée centrale…

Cependant les premiers modèles d’il y a quelques années n’étaient pas très performant et ne nettoyaient pas si bien qu final. Maintenant que les géants du secteurs s’y sont mis les brevets pleuvent et les robots deviennent les prédateurs naturels de la poussière !

Aspirateur-robot

Nous avons la chance d’en avoir un tout neuf à la maison, le iRobot Roomba 782e qui offre des performances tout simplement incroyables ! En fait le robot reste caché dans un coin (sous un meuble un peu haut pour faire passer sa base de rechargement) toute la journée et nous ne le voyons vraiment jamais ! Nous avons programmé 2 cycles de nettoyage : un pendant la nuit pour voir s’il nous réveillais et un pendant la journée quand tout le monde travaille. Le cycle de nuit n’as jamais réveillé personne, mieux que ça : une nuit où nous étions en train de cocooner devant la télé nous avons cru à une intrusion quand ce petit bonhomme s’est pointé dans la pièce où nous étions. Il est tellement discret qu’une fois les premiers réglages effectués, si vous le mettez à un endroit à l’abris des regards vous n’y penserez plus !

Les robots à vitre

Accrochez-vous bien et imaginez le même principe que le robot précédent mais sur les vitres, le carrelage et les miroirs !

Ça existe bel et bien, malheureusement je ne peux m’empêcher de me dire q’il faut changer le robot de côté et de vitre à chaque fois qu’on veut en laver une nouvelle. Cela fait tout de même gagner du temps et c’est plutôt impressionnant de voir ce dont la technologie est capable aujourd’hui.

L’aspirateur sans sac

Bon celui-là vous allez me dire que je ne devais vraiment plus rien avoir à dire pour l’avoir mis là, mais quand on vois les progrès de ces machines ces dernières années je n’ai pu m’empêcher de le faire apparaître ici.

aspirateur

Il existe deux types principaux d’aspirateurs sans sac : les aspirateurs cycloniques qui utilisent la force centrifuge pour récolter les poussières et saletés et les aspirateurs à eau qui utilisent l’eau pour filtrer.

Les avancées majeures se font surtout chez les aspirateurs cycloniques en ce moment avec Dyson qui pose des brevets à la pelle. J’avais un appareil Dyson très performant avant d’acheter mon robot aspirateur, mais je dois avouer qu’il n’est pas sorti du placard depuis bien longtemps ! Ceci dit, Dyson viens de sortir un aspirateur robot qui a l’air exceptionnel !