JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Pourquoi est-il important d’assurer son chien ?

Pourquoi est-il important d’assurer son chien ?

Il est connu depuis toujours que le chien est un compagnon fidèle de l’homme. Comme vous tenez à votre chien, il faut lui assurer une bonne santé. Pour cela, rien de tel que l’assurance pour chien. Vous connaissez déjà l’importance de l’assurance pour chien mais vous trouverez cela en détail dans cet article ou pour d’autres informations sur l’assurance chien.

Eviter de payer des sommes importantes en cas d’accident de votre chien

Les coûts de soin chez le vétérinaire peuvent grimper beaucoup plus haut que ce qu’on l’imagine lorsque votre chien a besoin d’intervention importante comme les opérations chirurgicales suite à un accident ou une maladie grave. Pourtant, aucun chien n’est à l’abri des accidents et encore moins des maladies puisque les chiens sont des êtres vivants.

En plus, cela peut arriver n’importe quand et ça arrive même le plus souvent au moment où votre moyen financier est au plus bas. L’assurance pour chien pourra alors sauver votre chien même de la mort parce que votre assurance couvrira une partie des frais. Vous aurez plus d’avantage ou non selon le type de mutuel que vous aurez choisi. Parce qu’en effet, le pourcentage de remboursement en dépend.

Assurer un soin continu à votre chien

chiens collier prixCertains peuvent le négliger mais vacciner et vermifuger son chien peut le préserver de maladies. Cela peut être couvert par votre assureur. Comme les êtres humains également, votre chien peut souffrir de maladies chroniques quel que soit son âge. Ainsi, il a besoin d’être amené régulièrement chez le vétérinaire. Cumulées, les factures pour ces soins peuvent s’avérer être pharamineuses. Pourtant, votre chien a besoin de soin de qualité pour qu’il ait également une qualité de vie. L’assurance peut vous permettre cela sans que vous n’ayez à dépenser une grande somme d’argent.

Vous devez assurer votre chien même s’il semble être en bonne santé afin d’éviter des mauvaises surprises car il peut tomber malade n’importe quand puisque c’est un être vivant. Il est également important de vous informer sur l’état de santé de votre chien parce que certaines races de chiens peuvent avoir une santé fragile comparé à d’autres. Comme cela, vous pouvez choisir l’assurance qui vous sera le plus adapté. Venez pour en savoir plus !

Pour assurer votre responsabilité civile

Comme tous les animaux, les chiens peuvent faire des bêtises comme casser des objets. Si c’est chez vous, ça va de soi mais s’il fait cela chez votre voisin, vous risquerez d’avoir un gros problème. C’est là qu’intervient votre assureur. En effet, il peut vous rembourser une partie du coût des dégâts que votre chien a causé. Il est à noter que la responsabilité civile est facultative pour certaines races de chien mais s’avère être obligatoire pour d’autres comme les molosses ou les chiens dits dangereux.

En effet, la responsabilité civile s’applique également si jamais votre chien s’attaque à une tierce personne. Vous devez alors prendre en charge les coûts de soin de la personne que votre chien a attaqué. L’assurance vous permettra alors d’assurer votre responsabilité civile.

Les exclusions qui peuvent s’avérer ne pas l’être

Il est important de savoir que les assurances ne couvrent pas certaines maladies comme les maladies génétiques ou héréditaires. Mais s’il n’est pas prouvé que la maladie qui touche votre chien est héréditaire ou génétique, l’assureur le prendra en charge. En temps normal les interventions comme la stérilisation ou castration, le détartrage, etc. ne seront pas assurés mais ça le sera si la santé de votre chien en dépend. C’est également le cas du déclenchement de mise bas d’une chienne par césarienne après un accident.

L’assurance chien vous évite alors de vous ruiner en cas d’accident de votre chien ou si celui-ci a besoin d’être amené régulièrement chez le vétérinaire. Vous éviterez également des problèmes avec vos voisins car vous pouvez vous embrouiller avec eux si vous n’avez pas les moyens d’assurer votre responsabilité civile. Alors, n’hésitez plus à assurer votre chien le plus vite possible !