JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Pour un linge propre et doux, il vous faut  une bonne machine à laver

Pour un linge propre et doux, il vous faut  une bonne machine à laver

Pour ne pas vous fatiguer trop, employez une machine à laver. Mais pour avoir un linge propre et doux, il faut aussi avoir une laveuse de qualité mais non pas n’importe quelle marque. Pour cela, nous vous proposons les 7 machines à laver qui sont classés les meilleures en ce moment, et aussi un mode de réglage de température pour ne pas abîmer vos linges.

Tops 7 des meilleures machines à laver

Les machines à laver que nous allons vous présenter ci-après sont les meilleures modèles qui se familiarisent à tous les types de tissu. Pour plus d’infos, restez bien ici et lisez bien tout !

  • Hotpoint AQ103F 49 FR

Cet  appareil est moins bruyant car il n’engendre que 52 dB quand il marche. Il possède 16 programmes de lavage que vous pouvez choisir selon vos besoins.

Pour sa capacité  maximale, elle est de 10 kg, et le lavage est très réussi car les taches vont disparaitre totalement.

Et avec sa classe énergétique A+++, c’est sûr qu’il est très économique.

  • Siemens VM14E364FFtest machine a laver

Il est capable de laver tous types de tissu tel que la laine, la soie, le coton, etc. C’est alors une machine à laver polyvalente. Il offre également différentes options très sécurisées.

  • Bosch WAE28172FF

Ce qui la différencie des autres c’est qu’elle est équipée d’un rinçage qui optimise le lavage. De plus, c’est une machine économique du point de vue énergie car sa classe énergétique est A+++. Alors, vous pouvez économiser de l’eau et de l’électricité si vous utilisez cet appareil.

En ce qui concerne sa capacité de chargement, elle est de 5kg (pour 5 personnes). Il est aussi doté d’un anti-débordement pour éviter le débordement bien évidemment, et d’un anti-mousse. On peut mélanger tout les types de tissu durant le lavage.

  • Miele WMV 960 WPS

Miele WMV 960 WPS est un lave-linge de qualité. Il est équipé d’un bandeau de commande tactile et d’un mode rinçage spécial pour les peaux sensibles. En plus, il n’engendre pas de bruit quand il fait son travail.

  • Whirlpool FSCR 80421

C’est un appareil qui ne consomme que peu d’eau et d’électricité. Elle lave très bien votre linge en la rendant tout doux et très propre, tout en étant silencieuse.

  • Indesit EWC 61252 W FR Autonome

Cette machine à laver est capable de laver 6 kg de linge en même temps. Elle fait un lavage très intense et votre vêtement sera vraiment impeccable en sortant de votre machine. L’appareil possède un hublot en verre, et 16 programmes qui lui permettront de laver sans abîmer tout type de tissu tel que le coton, laine, synthétique, doudoune. Le lavage se fait en moins de 60 mn et il enlève même les taches persistantes.

  • Le Laden EV 1047

Le Laden EV 1047 a comme classe énergétique A+++, ce qui ne consomme pas trop d’énergie, donc très économique. Il peut laver jusqu’à 5kg de linge par cycle, et le chargement se fait par-dessus. Sa vitesse d’essorage est de 1000 tours par minute.

Réglage de la température.avis machine a laver

La deuxième chose à faire pour obtenir un linge propre et doux, c’est de régler la température de la machine. Pour cela, il faut respecter les températures inscrites sur les étiquettes.

Spécialement, pour les linges de maison comme le drap, la nappe de table, les torchons et la serviette de table ou serviette de bain qui sont souvent plus sale que les vêtements, réglez la température à 60°C. Mais pas plus, car ça peut déchirez ou décolorer le tissu.

Et pour les vêtements, la température idéale serait de 40°C.

Quant aux tissus légers comme les voiles et les vêtements synthétiques, la température de 30°C suffira.

Au cas où les taches sont difficiles  à enlever, une température très chaude  déteigne beaucoup les vêtements, donc ce ne sera pas utile d’augmenter la chaleur mais la solution c’est de les relaver. Pour la soie ou le cachemire, vaut mieux utiliser de l’eau froide.

Enfin, concernant les linges de bébé qui sont plutôt fragile, réglez la température à 60°C car une telle température désinfecte le linge.

Pour terminer, méfiez-vous des apparences qui peuvent tromper quelques fois. Ne vous séparer pas de ces listes de modèle quand vous achetez votre lessiveuse, et veuillez suivre les indications à la lettre. Les meilleurs lave-linges sont aussi classés selon leur niveau de consommation en eau et en électricité, son niveau sonore, et son prix. Et au cas où votre machine à laver ne fonctionne plus, vous pouvez la réparer en utilisant des pièces détachées.