JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Lisseur professionnel : existe-il vraiment une grande difference de resultat ?

Lisseur professionnel : existe-il vraiment une grande difference de resultat ?

Un lisseur professionnel désigne un appareil technologique chauffant servant de lisser ou de boucler les cheveux. Celui-ci est composé de deux plaques parallèles de diverses matières (en céramique, en tourmaline,…) avec un élément indicateur de température. Ces appareils fut une grande découverte dans les années 1912. Depuis ce jour, de nouvelles inventions se sont apparues sur le marché international. Actuellement, personnes ne peut ignorer la popularité de ce formidable appareil électrique. Il présente justement une grande différence parmi les autres concurrents.

Titre 2 : La différence du mode d’emploi par rapport aux sèche-cheveux ou brushing

En premier lieu, le lisseur professionnel, comme affiché sur ce lien : https:www.lisseur.fr/meilleurs-lisseurs-professionnels/, se diffère bien des autres appareils électriques de coiffure.Celui-ci est plus facile à manier grâce à sa taille qui est plus pratique et permet d’effectuer rapidement la tâche. Par contre, un sèche-cheveux demande beaucoup plus d’effort et d’étape pour coiffer vos chevelures.

En second lieu, le lisseur professionnel est doté d’une technologie de haut niveau qui facilite le dressage des cheveux sans utiliser aucuns accessoires complémentaires. Au contraire, pour employer un brushing il nécessite divers types de brosses afin de plier les cheveux dans le sens voulu.

En dernier lieu, un lisseur professionnel peut être employé par soi-même et permet d’une double fonction :lisser et boucler les cheveux selon vos choix. Il ne requiert aucun protocole tandis qu’un sèche-cheveux peut souvent avoir besoin d’un coup de main. Celui-ci doit respecter une certaine distance d’environ 10 cm à l’écart de vos cheveux durant l’utilisation. Ce qui peut être très fatigant et demande plus de temps.

Titre 3 : La différence d’efficacité et bienfaits sanitaires  par rapport aux autres accessoires

Premièrement, un lisseur professionnel se montre beaucoup plus performant en termes d’efficacité. Cet appareil permet facilement de un bon éclat à vos chevelures. Par contre, un sèche – cheveux  mal maîtrisés s’avère plus dangereux pour les  cheveux. Il est courant que celui-ci abîme vos cheveux, sans oublier les risques les avoirs bloqués à l’intérieur de l’appareil.

Deuxièmement, un sèche-cheveux exige beaucoup de techniques afin d’obtenir un meilleur résultat. Pour certaines personnes, ces appareils provoquent souvent des maladies de la peau. Il s’avère que l’effet de la chaleur qui passe directement sur la peau du crâne peut abîmer la cuticule. Par ailleurs un lisseur professionnel, passe seulement sur la cure chevelure et n’a aucun contact votre peau, il permet au contraire les adoucir.

Troisièmement, le lisseur professionnel vous donne surtout davantage car il permet de bien appliquer chaque produits de soins mis avant le lissage. Au contraire, lors d’un brushing tous les produits capillaires appliqués peuvent être enlevés par la brosse. Ce qui est moins bons pour les cheveux.

Titre 4 : La différence du point de vue économique par rapport aux sèche-cheveux ou brushing

Tout d’abord, en termes de prix un lisseur professionnel est plus rentable et économique, puisque celui-ci s’avère moins cher. Il est désormais disponible avec un prix accessible pour tous genres. Par ailleurs, un sèche-cheveux est généralement plus exorbitant.

Ensuite, un lisseur professionnel peut fournir une chaleur réglable qui consomme moins d’électricité. Par contre, un sèche-cheveux exige généralement plus d’électricité pour mettre en état de marche. Ce qui se présente moins économique pour vos factures de consommation en électricité.

Enfin, les appareils de lissage professionnels sont moins à adopter et plus facile à maîtriser ce qui vous évite de payer un coiffeur/ une coiffeuse pour faire la tâche. Par contre, les sèche-cheveux sont généralement utilisés par une personne habile avec les brosses à cheveux et pratiqués souvent  dans les salons de beautés.

Pour conclure, un lisseur professionnel se diffère plus que les autres. Sa technique d’utilisation est plus facile à effectuer face au sèche-cheveux qui dépend souvent d’un petit coup de main. Le professionnel est très performant du côté sanitaire et sur l’efficacité. Par rapport à celui du sèche-cheveux, il s’avère beaucoup économique.