JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

3 étapes pour manier une tondeuse cheveux!

3 étapes pour manier une tondeuse cheveux!

Vous avez prix la décision de vous lancer dans la coiffure à domicile, et bien sachez-le, c’est une excellente idée. Ca vous permettra de gagner du temps, de l’argent aussi et d’éviter d’être infecté par les objets utilisés par le grand publique au sein des salons de coiffure. Mais la question qui se pose est la suivante : comment faire pour débuter dans l’art de la manipulation d’une tondeuse cheveux électrique ?  Si la thématique vous intéresse, alors vus êtes sur la bonne page et nous vous souhaitons de ce fait, une bonne lecture.

Trois étapes pur manier une tondeuse cheveux : s’entrainer sur des cheveux longs

Bien évidemment, vous l’aurez compris d’ailleurs, pour devenir un as de la tondeuse cheveux, il faut de l’entraînement, beaucoup d’entraînement. Mais sur qui s’entraîner ? La question parait un peu drôle mais elle se pose. La réponse est simple, il faut s’entrainer sur vous-même avec des cheveux longs. La raison du choix de la personne et du type de cheveux est cruciale car, si vous des erreurs de coupe sur vos propres cheveux, alors personne ne vous blâmera. De plus, avec des cheveux longs, s’il y a des erreurs, elles peuvent être réparées, contrairement à ce qui se produirait avec des cheveux courts.

Trois étapes pour manier une tondeuse cheveux : Bien choisir sa tondeuse

Avant même de penser à s’entraîner, il faut réfléchir sur le type de tondeuse électrique à se procurer. Bien évidemment, les marques de tondeuse, ce n’est pas cela qui manque mais, il en faut une, à bien plus forte raison que c’est pour un débutant, une qui soit solide et durable. Il existe un grand nombre de modèles sur le marché.

De plus il faut que l’autonomie de l’appareil soit suffisante pour qu’elle dure au moins quarante à cinquante minutes pour l’entraînement. Il y a aussi le temps de chargement qui est à voir car c’est également important. Pour devenir un as, il faut s’exercer sur un bon appareil, basique pur débuter peut-être, mis il faut qu’il soit bon. Citons par exemple la marque Philips, marque Braun et bien d’autres qui sont assurément non décevant quand il s’agit de qualité.

tondeuse avisTrois étapes pour manier une tondeuse cheveux : les gestes à exécuter

Une fois que la tondeuse de bonne qualité est acquise, il y a une série de consignes à suivre en attendant d’acquérir les bonnes habitudes. Par exemple, avant chaque coupe de cheveux, il faut calculer la hauteur de coupe. Une fois la hauteur calculée, il faut sélectionner le guide correspondant, l’installer sur la machine, puis de s’appliquer. Quand les contours généraux de la coupe de cheveux ont étés dessinés, il faut maintenant effacer les délimitations entre chaque trace de passage de la tondeuse.

Comment s’y prendre ? Et bien, il faut des ciseaux. A l’aide d’une paire de ciseaux et d’un peigne vous aurez rectifié les imperfections qui seraient apparus sur la nouvelle coupe. Finalement, c’est en s’aidant de la tondeuse sans sabot (sans guide) que l’on peut éliminer les poils rebelles de la nuque de la personne à coiffer. En plus de tous ces gestes à exécuter et de toutes ces consignes, il faut également prendre soin de l’appareil.

Car ne dit-on pas, qui veut aller loin, ménage sa monture? Par exemple, de temps à autres, il faut faire fonctionner l’appareil jusqu’à ce que la batterie soit complètement à plat avant de recharger à nouveau. Il faut de temps à autres, une fois tous les six mois par exemple, ouvrir la machine et nettoyer l’intérieur qui sera à ce moment-là déjà plein de poussières et de poils. Bien entendu, la petite brosse qui vient avec n’est pas là seulement pur faire joli…

Nos sources :