JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Quelle est la meilleure marque de coupe bordures ?

Quelle est la meilleure marque de coupe bordures ?

Les fabricants de coupe bordures, cet appareil devenu quasi incontournable lors des travaux de jardinage, sont aujourd’hui légion. Toutefois, certains ont réussi à s’imposer. La marque Black & Decker, qui a été l’un des pionniers dans la conception de ces outils, continue à fabriquer des appareils à la fois performants et robustes.  Le modèle GLC 3630L20-QW en est un très bon exemple. On comprend donc pourquoi cette marque est considérée par beaucoup comme étant la meilleure marque de coupe bordures qui existe à l’heure actuelle.

Black & Decker, une marque qui  a su se différencier

Présent sur le marché des appareils électriques depuis 1910, Black & Decker continue aujourd’hui encore à se perfectionner. Inventant au fil des ans des outils de plus en plus performants, elle a su se faire une place parmi les plus grands fabricants d’appareils de jardinage. Elle ne cesse d’ailleurs d’innover afin d’offrir à ses clients une prestation de qualité à travers les outils qu’elle conçoit. En matière de coupe bordures, c’est la marque par excellence. C’est pour cela que les modèles issus des usines de Black & Decker sont désormais les plus appréciés par les jardiniers, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

A quoi sert un coupe bordures ?

Un coupe bordures est nécessaire si vous voulez obtenir un beau jardin. Il sert en effet à couper les mauvaises herbes ou encore à tailler les herbes trop hautes et trop denses. Il peut atteindre les parties de votre jardin qui ne sont pas accessibles par la tondeuse ou par un autre outil. Il dispose en effet de nombreuses fonctionnalités qui rendent son utilisation optimale. Qu’il fonctionne à l’aide de couteaux en plastique ou de bobines de fil, on est certain de profiter d’un meilleur résultat qu’avec un autre type d’appareil. Certains critères sont toutefois à prendre en compte lorsque l’on doit choisir un coupe bordures.  Outre le confort d’utilisation, il faut aussi considérer sa performance, sa puissance et sa robustesse afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Une coupe bordures thermique ou électrique

Choisir un modèle de coupe bordures n’est pas une mince affaire. Entre les modèles électriques et thermiques, il est difficile de décider lequel sera le plus approprié pour  votre jardin. Il existe toutefois un modèle, conçu par la marque Black & Decker, qui peut satisfaire tous les jardiniers : le coupe bordures GLC 3630L20-QW. Ce dernier a l’avantage d’être tout aussi efficace peu importe la dimension du terrain que vous possédez. Que vous souhaitez raser les mauvaises herbes ou cherchez tout simplement à embellir votre espace vert, c’est l’outil idéal. Si vous voulez travailler confortablement sans risquer de vous fatiguer rapidement, opter pour ce coupe bordures semble être un choix judicieux de par sa légèreté et son ergonomie.

Les spécificités du Black & Decker GLC 3630L20-QW

Aujourd’hui, ce modèle est le plus prisé par les jardiniers. Ce n’est pas tant la marque, qui est déjà très réputée, qui les pousse à choisir ce dernier mais plutôt sa renommée. Car beaucoup l’ont déjà testé et ont ainsi pu se faire une idée sur sa performance. Il est à la fois fiable, solide et pratique. Vous pouvez facilement le manier grâce à son tube télescopique, dont la hauteur s’adapte à la taille de son utilisateur. Sa tête pivotante et son diamètre de coupe contribuent à tailler les bordures d’une pelouse efficacement et rapidement. Ses deux modes Turbo et Eco lui vaut d’être utilisé  pour des usages réguliers et même intensifs. Ce qui veut dire qu’il convient parfaitement pour un jardin envahi par des herbes fines ou des herbes denses.

Opter pour une autre marque de coupe bordures ?

Bien évidemment, il existe d’autres marques qui conçoivent des coupes bordures. Pourtant, les modèles fabriqués par Black & Decker se distinguent des autres et constituent l’outil parfait si l’on cherche à avoir une pelouse impeccable. Il s’adapte en effet à tous les gazons et à toutes les superficies. L’autonomie de sa batterie permet à son utilisateur de s’occuper de son jardin tout en prenant son temps. Mais ce n’est pas le seul coupe bordures que la marque a conçu. Le modèle GL360 est tout aussi pratique. Il possède également un très beau design qui attire le regard au premier coup d’œil. Toutefois, ce modèle étant un modèle filaire, les câbles qui s’éparpillent sur votre pelouse peut vous causer des désagréments. Il n’en demeure pas moins tout aussi efficace que son homonyme.