JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Comment j’ai choisi les meilleures jumelles 10×50 de 2019 ?

Comment j’ai choisi les meilleures jumelles 10×50 de 2019 ?

En tant qu’historien des sciences naturelles passionné, ornithologue amateur, je n’ai jamais perdu mes jumelles. Après avoir utilisé de nombreux modèles au cours des quarante dernières années, j’ai appris ce qu’il fallait rechercher et ce qui fonctionnait pour moi. Donc, pour le bénéfice de ceux qui découvrent le concept de rapprochement du monde à travers des lentilles de verre, j’ai pensé donner quelques conseils pour bien choisir les jumelles 2019, mais sans trop de «jargon» et d’éviter trop d’explications complexes.

La performance optique

La performance optique des jumelles est identifiée par deux nombres séparés connus sur le signe « x » 7 x 30 ou 8 x 42. Le premier chiffre indique le grossissement et le second chiffre concerne le diamètre de l’objectif. Ces données sont exprimées en millimètres.

Le grossissement

Vous noterez 2 numéros imprimés sur la jumelle, tels que 8 x 42 ou 10 x 50 par exemple. Le premier chiffre fait référence au grossissement et le second chiffre au diamètre de la lentille à l’autre extrémité («objectif»). Il peut être tentant d’obtenir le plus fort grossissement que vous puissiez trouver, mais ce n’est pas une bonne idée, car tout mouvement de la main lors de la visualisation peut produire une image tremblante. Je dirais que le grossissement de 8 x plus est parfait. Le diamètre de l’objectif est important, car il affecte la quantité de lumière collectée. Plus le diamètre est grand, plus la lumière est grande, plus l’image est lumineuse. Les jumelles 10×50 vous permettent d’avoir une vision optimale durant votre activité. Venez sur le site Comparatif-jumelles.com pour en savoir encore plus !

Pour une vision plus performante, on peut diviser le diamètre de l’objectif par le grossissement. Essentiellement, plus le nombre obtenu est élevé, plus l’image est claire et lumineuse. La qualité de l’optique affectera le résultat, mais vous feriez bien d’éviter quelque chose comme 12 x 20!

Le blindage

Vous remarquerez qu’il peut s’agir de plastique, de caoutchouc, de cuir ou même de métal. Je prends une armure en caoutchouc, car cela est résistant au choc et permet d’avoir plus d’adhérence.

Garde pluie

Attaché à la sangle et s’adapte sur les oculaires. Essentiel pendant les environnements pluvieux.

Marque

Il existe de nombreuses marques, avec des marques haut de gamme telles que Leica, Swarovski et Zeiss offrant une excellente qualité. Opticron, Minox, Hawke, Avian et Bushnell font partie des bonnes marques.

Jumelles de chasse

Les jumelles 7x à 10x sont les meilleures pour une activité de chasse. Pour les prises de vue à longue distance, telles que la chasse à la Varmint, un grossissement de 12x à 16x est préférable. À plus fort grossissement, vous devrez utiliser un trépied ou stabiliser les jumelles, car l’image sera très fragile si elle est utilisée en position debout. Le tremblement de vos mains est amplifié par le grossissement plus important.

Observation des oiseaux

La jumelle standard pour l’observation des oiseaux est une jumelle 8×42. Pour voir plus de détails sur les oiseaux plus petits à des distances plus importantes, vous pouvez opter pour un grossissement 10x ou 12x avec un objectif de 42 ou 50 millimètres. Un dégagement oculaire plus long et une mise au point rapprochée sont également d’excellentes caractéristiques pour vos jumelles d’observation d’oiseaux.

Jumelles nautiques et maritimes

Étant donné que vous êtes sur l’eau, l’utilisation de jumelles à fort grossissement est déconseillée. Le grossissement le plus couramment utilisé est un 7x, mais certains marins et amateurs de navigation de plaisance choisissent également les 8x et 10x. Un objectif de 42 ou 50 millimètres doit être utilisé. Un objectif de grande taille, une protection imperméable et une protection en caoutchouc sont les caractéristiques principales à rechercher dans les jumelles marines et de navigation de plaisance.

Jumelles Concert / Théâtre

Les jumelles compactes à grand angle sont idéales pour regarder des concerts ou des pièces de théâtre à l’aide de jumelles. Les 4×30, 5×25, 8×25 et 7×18 ou 7×21 sont parfaits pour des lieux tels que l’opéra, le théâtre et les concerts de musique.