JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Quelles sont les meilleures marques de cheminées électriques !

Quelles sont les meilleures marques de cheminées électriques !

C’est l’un des appareils qui a révolutionné la période  des années 2000. Utilisée par de nombreux consommateurs surtout en Europe, elle est à la fois une nécessité en hiver et un accessoire de décoration pour la maison. Très facile à installer et très pratique pour réchauffer votre maison, elle vous évite d’entretenir et de nettoyer à chaque fois votre cheminée.

Bien différente de la cheminée en gaz et en bois, elle n’as pas besoin de réapprovisionnement, ni d’un nettoyage spéciale. Elle est munie d’une prise, que vous avez juste à brancher. Appuyez sur le bouton de démarrage et puis la télécommande vous permettra de régler la chaleur diffusée à votre guise et à distance. Venez faire une tour sur ce site pour en savoir plus !

Les têtes de liste du marché de la cheminée électrique

Lorsqu’on parle de meilleures marques, on retient souvent ces critères : le moins cher du marché, l’appareil avec le plus d’étendue de chauffe, le plus équipé par rapport aux autres et surtout le plus consommé par les utilisateurs.

Après avoir fait un test de ces appareils, le meilleur en qualité et prix est le modèle YH-07 de Triomph. Un produit tout à fait satisfaisant en termes d’efficacité et de rapidité, car elle est équipée de plus d’une puissance de chauffe et trois allures de chauffes. Elle peut chauffer n’importe quelle pièce dans votre maison ou appartement.

Toutefois, sa place est plus dans les chambres à coucher ou bien le bureau.  Très simple à manipuler, elle possède des commandes frontales et une télécommande pour le réglage à distance. De plus, avec son poids de moins de 7 kilos seulement, vous pouvez le déplacer où vous sans soucis. Il est aussi très réussi en termes d’esthétique, car elle peut être un accessoire de décoration très jolie pour votre maison.

Néanmoins, le modèle YH-07 présente encore quelques points négatifs à améliorer comme la qualité de son chauffage qui est à 30 m2 est quelque seulement, la trappe arrière qui vibre après démarrage de l’appareil. Malgré cela, il reste un modèle très intéressant et très performant, disposé d’un équipement de sécurité et des protections si vous la déplacez souvent ou si l’appareil surchauffe, son prix reste abordable pour les consommateurs.

decorating-electric-fireplace

Ensuite, on a la cheminée décorative murale avec galet de Kenley. Comme son nom l’indique, ses concepteurs ont plus mis la valeur de l’appareil dans le visuel. D’une couleur noire, ce modèle s’adapte à n’importe quelle décoration de votre maison. Très esthétique et design, il est se place discrètement dans vos murs. Disposé d’un thermostat très pratique, le taux de température diffusé est bien varié.

À part cela, si l’appareil surchauffe la thermosonde a été mise en place dedans pour vous prévenir. Sa rapidité de chauffe est égale à celle d’un radiateur à huile alors qu’il consomme moins d’électricité que les autres ; sûrement grâce à son chauffage à air qui répand facilement la chaleur. A son achat, un sac de galet avec la télécommande vous sera offerte c’est ce qui l’a particularise le plus des autres.

En troisième place, la cheminée électrique Volcano Color de Chemin’Art vous est conseillé. Très moderne, elle sera parfaite pour les maisons du 21ème siècle. Disposant d’un équipement LED, ses flammes peuvent se changer en quatre couleurs différentes : soit jaune, vert, rouge ou bien bleu. Et c’est ce qui démontre plus sa superficialité. Par contre, en termes de consommation, elle est plutôt économe car elle consomme juste 8 à 9 W. Elle est aussi très pratique car peu importe où voulez le mettre, elle peut s’adapter que ce soit dans vos murs ou sur le sol. Les hics de cet appareil sont ses accessoires qui sont assez banals. A chaque réglage elle s’éteint automatiquement, un défaut de fabrication sûrement.

Pour finir notre liste, nous vous recommandons le modèle Kheops de Carrera chauffage en forme triangulaire ou bien le modèle EWT Mini mozart Stone, très stylé. Qui sont très faciles à installer,  et convient très bien au décor des salons contemporains. En vous donnant une confortable chaleur, ces modèles sont équipés chacun d’une télécommande et d’un écran assez perfectionné vous reflétant un effet bluffant de flamme.

Bref, la cheminée électrique gagne un succès total auprès des utilisateurs, surtout auprès des personnes âgées avec son aspect pratique. Nous vous avons juste mis quelques recommandations après test mais pourtant il y a encore d’autres modèles très intéressants à voir comme le Castillo d’EW ou la KMS 2012 Plasma Max.