JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Quels sont les meilleurs exercices pour travailler ses abdos ?

Quels sont les meilleurs exercices pour travailler ses abdos ?

Chacun de nous, homme ou femme rêve d’avoir un corps de rêve. Afin d’y parvenir, des efforts sont à prévoir. Différents programmes d’exercice physique sont disponible selon les attentes de chacun. Ils ont très variés selon la partie du corps à travailler. Pour les hommes, les parties musculaires telles que les muscles de bras et des cuisses sont les plus travaillées. Quant aux femmes, la partie abdominale est la plus travaillée du fait que cette dernière va différencier une femme à une autre. Nombreux sont aussi les hommes qui travaillent leurs abdos à fond pour avoir une apparence ferme et sportive. Des milliers de programmes sont disponibles dans les salles de sports ou même en ligne. Cependant, pour votre santé et pour votre bien être, il est très important de sélectionner les meilleurs programmes afin d’éviter les contactions musculaires dues à des programmes inadaptés. On a testé et sélectionné pour vous les meilleurs exercices pour travailler ses abdos.

Les préalables aux exercices

Pour avoir un corps ferme, les exercices ne sont pas suffisants. En effet, divers points doivent être pris en compte. Tout d’abord, commencer par équilibrer vos alimentations car c’est la base même de votre parcours du combattant. Vos apparences physiques peuvent directement dépendre de vos habitudes alimentaires. Si vous souhaitez avoir un corps ferme digne d’un athlète, évitez les aliments riches en graisse.

Ces graisses sont susceptibles de recouvrir la partie abdominale de votre corps. Des normes variables sont à respecter pour les graisses alimentaires selon le sexe. Pour les hommes, le taux de graisse doit être à 12% ou inférieur, pour les femmes ce taux doit être inférieur à 18%. De plus, le sommeil est très important car le corps humain a besoin de se reposer après les exercices physiques intenses. Pour découvrir la sélection des meilleurs exercices abdominaux, suivez ce lie :  https://www.ceinture-abdominale.info/selection-meilleures-ceintures-sport-elec/

abdos conseilsLes séries d’exercices

Si vous avez un corps assez graissé, le sport vous aidera surement à transformer ces graisses en masse musculaire. A cet effet, les séries d’exercice sont à pratiquer au quotidien. Pour commencer, vous pouvez entamer avec les squats, les soulevés de terre, les fentes, les pompes et les burpees.

Vous avez aussi la possibilité de rajouter un peu de corde à sauter et des tractions à ces exercices de base. A noter que les marches rapides peuvent aussi vous aider pour perdre facilement du poids. Avant de vous lancer dans les séries d’abdos proprement dites, il est très important de chauffer votre corps afin d’éviter les courbatures.

Les abdos

C’est une partie du corps qui nécessite beaucoup d’exercice afin de le raffermir comme un corps athlétique. Les muscles abdominaux sont composés en général de quatre parties qui sont le transverse, le petit oblique, le grand oblique et le grand droit. Le grand droit est la partie la plus importante de votre abdos. Afin de le travailler, vous avez la série de relevé de jambe qui est un exercice assez facile et qui ne demande pas beaucoup d’effort. Il y a ensuite le relevé de genou qui demande un peu plus d’effort de votre part. Ensuite, il y a l’abdos bicyclette qui est un exercice assez courante et connue par le grand public.

Pour monter en adrénaline, vous avez le mountain climber. En reprenant un peu votre souffle, il a la planche avec la fameuse planche latérale qu’on connait tous. Enfin, on a le crunch inversé qui figure parmi les séries les plus rudes de l’abdos mais qui figure parmi les plus efficaces. Ces exercices ne sont pas suffisants car à côté il faut éviter le stress et amusez-vous pendant vos série d’entrainement !