JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Pourquoi un adoucisseur d’eau ?

Pourquoi un adoucisseur d’eau ?

On vois la publicité “calgon” qui préviens de la formation du calcaire dans vos appareils ménagers, à peu près tout les jours en ce moment ! Mais saviez vous qu’il existe des solutions bien plus durables que les petites plaquettes bleue et blanches ?

De l’eau dure ?

On a tous déjà entendu ce terme au détours d’une conversation : “chez moi l’eau est tellement dure que je dois changer mes appareils ménagers tout les 2 ou 3 ans !” sans vraiment ce que c’est de l’eau dure…

8877c4b3-aff3-457f-aa5b-a086eb9236e7

L’eau peut contenir énormément de minéraux et en fonction de la région où vous habitez l’eau n’est pas la même ! En effet, certaines fois l’eau est chargée en bicarbonates qui sont bons pour la santé, en sulfate ou encore en chlorures mais quelques fois l’eau est chargée en calcaire. Cette matière se dépose dans les tuyaux et au fil des années elle peut former des bouchons qui peuvent poser problèmes !

Pour éviter cela vous pouvez opter pour une solution ponctuelle comme le préconise calgon ou vous pouvez viser sur le long terme en installant chez vous un “adoucisseur d’eau” !

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau est une machine à installer à l’arrivée d’eau chez vous. Il en existe deux types :

  • L’adoucisseur d’eau à résine : il fonctionne grâce à la ionisation. Des billes de résines sont chargées positivement par des ions sodium. Ainsi lorsque l’eau passe dans le filtre les ions calcium sont capturés et remplacés par les ions sodium. Le gros défaut de cette méthode est la perte de 8 à 10% d’eau rejetée directement à l’égout.

p1-produits-11

  • L’adoucisseur au CO2 : C’est un nouveau type d’appareil qui njecte du CO2 dans l’eau pour provoquer une réaction avec le CO2. Cette réaction va entraîner la transformation du calcium et du magnésium en bicarbonates de calcium et magnésium solubles dans l’eau. L’eau este minéralisée et il n’y a aucune perte d’eau.