JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Ce qu’il faut savoir pour se protéger des cambriolages.

Ce qu’il faut savoir pour se protéger des cambriolages.

L’inquiétude d’être victime d’un cambriolage s’empare de tout le monde. Le pire c’est quand vous devez s’absenter pour le travail ou pour partir en vacances et que vous n’avez aucune garantie que votre logement sera en sécurité. D’ailleurs, une telle inquiétude est bien fondée puisque récemment, le taux de cambriolage ne cesse de galoper et  les cambrioleurs s’attaquent à n’importe quelle heure. Il est ainsi primordial de sécuriser la maison  le mieux que vous puissiez faire. En voici 05recommandations dont vous devez savoir pour préserver la sécurité de votre domicile lors de votre absence !

  1. Sécurisez les accès !

Même si les cambrioleurs choisissent souvent de  défoncer l’entrée principale, pensez toujours à bien vérifier et renforcer les autres accès qui mènent à l’intérieur de la maison ; fenêtre, porte du garage, porte de séparation, porte arrière… Il se peut que les cambrioleurs décident d’entrer par les fenêtres alors vous devez les consolider. Pour les portes, achetez des serrures fiables et solides telles que les serrures multipoints. L’effraction est peut-être encore possible mais au moins, cela vous permet de gagner du temps. Le mieux est aussi de choisir des portes bien renforcées comme les portes blindées afin de leur compliquer la tâche.  Sécurisez également les fenêtres en optant pour des vitres anti-effractions qui sont solides et résistantes.

  1. Privilégiez les systèmes d’alarme !

Ici, deux choix s’offrent à vous : soit vous installez une alarme dans le but de faire fuir le cambrioleur, soit vous en installez une, pour pouvoir avertir directement votre compagnie de sécurité, après cette compagnie pourra informer rapidement la police. Il existe bien des dispositifs qui permettent cette opération  au lieu de déclencher un simple coup de sirène.  L’avantage avec l’alarme c’est qu’elle intimide les malfaiteurs et leur empêche d’aller jusqu’au bout de leur mauvaise intention.  Au moins, une alarme chez vous permettra d’alerter votre voisin si la police met du temps à débarquer. Pour plus de détails visitez ce lien : www.alarmes-discount.fr.

  1. Cachez au mieux votre absence !

Il est trop risqué de faire part à  tout le monde votre intention de partir loin pendant quelques temps. Sur ce, le meilleur est de faire croire aux alentours que votre maison est habitée en permanence. Vous pouvez également demander l’aide d’un voisin ou d’un proche à qui vous faites totalement confiance pour vérifier votre maison lors de votre absence. Ces gens peuvent repérer les intrus qui rôdent autour de votre domicile et prévenir après la police. Dans le cas d’une maison isolée, vous pouvez acheter des équipements qui peuvent simuler votre présence comme les postes radios ou les téléviseurs munis de mise en route programmé. Quand ces équipements sont allumés, ils peuvent donner l’illusion d’une maison habitée.

Puis, soyez discret ! Si vous décidez de partir en vacance ou en mission pendant quelques temps, ne divulguez pas telle information sur des réseaux sociaux publics tels que Facebook ou Twitter. Cela facilitera la tâche  aux malfaiteurs qui sont déjà en train de chercher des maisons à braquer. Soyez prudent en évitant  de parler à des inconnus ou à des personnes que vous soupçonnez déjà votre projet de s’absenter quelque temps.

  1. Signalez votre absence aux forces de l’ordre !

Avant votre départ, prenez la peine de prévenir les forces de l’ordre de votre absence et en même temps de demander leur collaboration. En connaissant la situation, elles  peuvent effectuer des patrouilles assez fréquemment  aux alentours de votre domicile. Cela amoindrie les risques de cambriolages car de leur côté aussi, les malfaiteurs peuvent en faire autant, et en repérant la présence fréquente des forces de l’ordre, ils peuvent reculer.

Si vous décidez de passer des professionnels (la police), vous devez au moins avertir votre gardien. Déjà vous devez en avoir un puisque la vue d’une présence physique au sein de votre domicile alerte déjà les malfaiteurs par peur d’être identifié.

  1. Rangez bien les objets valeureux !

N’exposez pas vos bijoux ou encore vos œuvre d’art de marque durant votre absence. Rangez les dans des coins ou vous seul en connaissez l’existence. Souvent, les cambrioleurs en ont après ces objets, l’argent est dans leur second plan. Tout de même, si vous gardez des argents en liquide chez vous, tâchez de les enfermer dans un coffre-fort et dissimulez sa place. Ou bien, le meilleur à faire c’est de déposer votre somme à la banque. C’est plus sûr.

NB : Ce ne sont que des conseils et des mesures à prendre. Ils peuvent être efficaces ou pas, d’ailleurs dans le cas d’un cambrioleur professionnel, certains d’entre ces mesures ne tiennent pas. Le meilleur est de rester vigilent et prudent.