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Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Spiruline : une algue fabuleuse que j’ai découverte récemment.

Spiruline : une algue fabuleuse que j’ai découverte récemment.

En général, je n’aime pas trop utiliser le terme super aliment pour caractériser une plante ou une substance qui a d’excellentes propriétés mais pour une fois je pense que ce terme est tout à fait aproprié au sujet du jour : La spiruline. Cette algue possède des multiples bienfaits pour la santé.

Qu’est ce que la Spiruline ?

La spiruline est une algue naturelle cyan qui pousse dans les eaux chaudes. Il est possible de faire de la poudre ou des paillettes qui sont incroyablement riche en protéines, en antioxydants, en vitamines B et autres nutriments. La spiruline est très conseillé aux végétariens et aux personnes pratiquant du sport à haut intensité grâce à sa teneur en fer naturel et en acides aminés esssentiels. La spiruline est égalment conseillée aux femmes enceintes, les personnes en post-chirurgie et autres cas où le système immunitaire a besoin de reprendre des sports.

Propriétés de la santé

Vous vous douterez bien que la spiruline a donc de grandes qualités pour la santé ! Composé à 65% de protéines et d’acides aminés, elle s’avère être anti-inflammatoires, riche acide Oméga 3-6 et 9, en chlorophylle – qui aide à éliminer les toxines sanguines et stimuler le système immunitaire. Elle est super antioxydante et vous aidera à lutter contre les radicaux libres. Elle possède 26 fois plus de calcium que le lait. Les enfants, les personnes agéées et toute personne souffrant de carence en calcium sont donc invité à en consommer. Très riches en nutriments, la spiruline contient les vitamines suivants :

  • B1
  • B2
  • B3
  • B6
  • B9
  • C
  • D
  • A
  • E

Et les minéraux suivants :

  • Potassium
  • Calcium
  • Chrome
  • Cuivre
  • Fer
  • Magnésium
  • Manganène
  • Phosphore
  • Sélénium
  • Sodium
  • Zinc

Comment l’utiliser ?

poudre spiruline

Privilégier la spiruline organique et bio. Vous pouvez la trouver en poudre, en pailettes ou en capsules. C’est à vous de voir selon vos gouts. Vous pouvez la mettre dans vos salades, smoothies, sauce, dans la vinaigrette. Elle s’intègre facilement dans un plat sans en prendre l’arôme principale. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la spiruline et ses bienfaits, je vous invite à regarder le site Auregime.fr. En savoir plus sur la spiruline ici.