JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Après une bonne séance de sport, pensez au baume du tigre !

Après une bonne séance de sport, pensez au baume du tigre !

Ce qui décourage dans le fait du faire du sport est moins le moment pendant que celui d’après. En effet, lorsque les courbatures après une bonne dose de gymnastique nous limitent absolument tous les mouvements, on évite à revenir en salle. Ce n’est pas la bonne solution ! Le sport est indispensable pour conserver une santé d’enfer. De plus, il existe une solution pour minimiser, voire éradiquer les courbatures qui vous perturbent tant : le baume du tigre. Si vous êtes déjà familier avec ce produit, vous êtes sur la bonne voie. Dans le cas contraire, ce n’est pas encore trop tard.

Le baume du tigre, la fatigue et les courbatures

Vous découvrirez ici le lien qu’il y a entre les trois.  Nous allons vous l’expliquer dans touts les details. Tout d’abord, passons par la définition.

Les courbatures sont des muscles qui se contractent après toute une série de mouvement. Elles ont donc besoin d’être aplanies afin de reprendre leurs formes initiales. Les crampes sont des formes plus aigües car il s’agit d’hypertension musculaire. Dans ce cas, les muscles auront besoin d’être détendues au maximum. Quant à la fatigue, scientifiquement, il s’agit de la lassitude causée par un surplus d’effort par rapport à notre dose quotidienne. Aucun d’entre eux ne nous convient, c’est normal.

Le baume tigre, ce n’est ni plus ni moins que le produit idéal pour soulager votre corps las des efforts. En effet, il s’agit d’un mélange de différentes huiles. Tantôt à propriétés soulageant, tantôt curateur, le baume du tigre est une solution inventée par un chinois durant le 19ème siècle et perfectionnées par les générations futures. Actuellement, c’est un remède qui s’est internationalisé jusqu’en occident.

Ce baume agit donc directement sur les muscles pour les relâcher et atténuer ainsi toutes douleurs. En outre, l’huile de menthe poivrée présente peut tout à fait tonifier ses muscles et améliorer votre forme.

Baume du tigre rouge

Comment appliquer le baume du tigre après vos exercices ?

Nous vous conseillons de prendre votre bain d’abord, de préférence chaud. Cela chauffera et attendrira déjà vos muscles. Ensuite, prenez le baume tigre et appliquez le sur les surfaces douloureuses. Malaxez légèrement afin de faciliter la pénétration de celui-ci dans l’intérieur de votre peau. Remettez ensuite des vêtements chauds par un coup de froid reste toujours à éviter dans toutes les circonstances post- sportives. Il n’est pas nécessaire d’en mettre toutes les heures. Remettez-en uniquement après trois heures s’il y a des petites douleurs qui persistent encore.

Si vous faites du sport tous les jours et que chaque jour vous pensez avoir besoin du baume tigre, choisissez le produit avec la formule d’usage quotidien afin que votre épiderme n’en pâtisse pas.

Sachez également qu’il est fortement déconseillé d’utiliser le baume du tigre sur votre enfant s’il a moins de 7 ans. Il en est aussi ainsi de la femme enceinte, même si son nerf sciatique la dérange fortement ! Et aussi sportif que vous êtes, si vous avez une allergie à n’importe lequel des composants d’un baume tigre, passez votre route et cherchez une autre solution. Pour en savoir davantage, allez à notre onglet sur les précautions qu’il faut prendre avant toute utilisation de cette pommade.

Quel type de baume du tigre choisir ?

Actuellement, l’utilisation de cette crème est extrêmement diverse et on peut aisément se perdre face à toutes les variantes que vous verrez sur le marché.

Sachez que pour une séance after- sport, le choix est grand. Si vous pratiquez des sports extrêmes ou des arts martiaux, il est beaucoup plus indiqué de choisir le baume du tigre rouge. Plus chaud et plus piquant, son effet sur les muscles est plus radical et plus rapide. Rugby ou kick-boxing, gymnastique professionnelle ou jeux de l’extrême, vous avez trouvé le produit de vos rêves.

Par contre, si le sport que vous pratiquez est beaucoup plus soft, appliquez le baume du tigre rouge n’est pas nécessaire. Certes, vous pouvez y avoir recours mais le blanc peut tout aussi bien faire l’affaire. Le baume du tigre blanc vous donnera beaucoup plus de fraîcheur. Les courbatures de danse de salon, natation passagère, ou autres sports dans le genre se soignent facilement avec cette pommade.

Le baume du tigre : avant le sport aussi

Le thème développé ici c’est l’après- séance. Toutefois, sachez aussi que le baume tigre s’utilise aussi bien avant de commencer vos exercices. À titre préventif, mettez en une petite dose sur vos ligaments ou même votre jambe afin de prévenir toute entorse et déchirure musculaire. Certes, il ne remplace pas un échauffement fait en bonne et due forme, mais il contribue grandement à rendre vos mouvements beaucoup plus fluides.

Conclusion ? Fini les excuses selon lesquelles vous allez sauter une séance parce que vous avez peur des courbatures ou parce que celles de la précédente séance vous tue encore. Appliquez le bon remède et prenez soin de votre forme. Un budget de 13 euros maximum vous apporte cette solution.