JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

Les traces sur les vitres : finis avec le bon nettoyeur !

Les traces sur les vitres : finis avec le bon nettoyeur !

Nettoyer les vitres est une corvée pourtant il faut bien que quelqu’un s’y colle. C’est agaçant si vous avez passé toute une demi-journée à nettoyer pourtant comme résultat, vous aurez devant vous des vitres pleines de traces. Ces traces peuvent être causées par une mauvaise manipulation du nettoyeur, mais elles peuvent être également l’œuvre d’un nettoyeur non qualifié. Certains d’entre ces machines à nettoyer faillent à leur réputation et au lieu d’apporter de l’éclat à vos vitres, elles laissent des traces remarquables qui abîment son aspect et sa transparence. Sur ce, il faut savoir choisir le bon nettoyeur puisqu’avec un lave vitre qualifié, je vous garantis qu’aucune trace ne sera visible sur vos vitres. Achetez donc le bon nettoyeur, celui qu’il vous faut et celui qui répond à vos attentes et qui se conforme à la norme de nettoyage.

Un bon  nettoyeur : comment le choisir ?

Un bon système d’aspiration.

Si vous voulez que vos vitres soient impeccables et qu’aucun trace ne soit visible, optez pour un nettoyeur avec un bon système d’aspiration. Ce qui veut dire que votre nettoyeur  doit être capable d’éliminer tous résidus qui collent sur vos vitres et qui lui fait perdre son éclat. Certaines particules microscopiques peuvent laisser des traces gênantes sur la vitre, mais si ces particules sont bien aspirées, vous pouvez dire adieu aux traces. En même temps, choisissez un nettoyeur qui a la capacité d’éliminer toute trace d’humidité puisque cette dernière est également source de trace sur les vitres. Laissez votre nettoyeur faire tout à votre place afin de vous épargne la reprise manuelle du travail. Si le nettoyeur n’arrive pas à sécher toute humidité, vous serez obligé de le faire manuellement en faisant recours aux chiffons et aux alcools. Ce qui est une perte de temps inutile. Ainsi, choisissez un bon nettoyeur capable de sécher jusqu’au moindre goutte l’humidité sur les vitres, comme ça, aucune trace ne sera visible et vous gagnerez plus de temps pour vous. L’information qui consiste le type de nettoyeur doté de ce bon système d’aspiration se trouve dans ce lien, n’hésitez pas de le visiter : www.nettoyeur-vitre.fr.

Des bons composants matériels.

Le nettoyeur qui ne laissera pas de trace sur vos vitres est celui qui a des bons composants matériels. Certains nettoyeurs, au lieu de nettoyer vos vitres ne fait que les abîmer en les raclant ou  en les grattant. C’est un vrai dommage puisque ces égratignures  laisseront à l’évidence des traces remarquables sur les vitres et par la suite vous aurez beaucoup de mal à les enlever. Cela se produit quand la raclette du nettoyeur est dépourvue de caoutchouc mou. Ce détail est essentiel puisque le caoutchouc prévient tout dommage relatif à la détérioration de la vitre et prévient toute existence de trace après le nettoyage.

NB : Faites attentions quand même puisque certaines raclettes sont en caoutchouc mais en caoutchouc très dur. Cela risque encore de laisser des traces sur vos vitres, vérifiez bien donc le type et la qualité du caoutchouc utilisé pour que vous ne soyez pas déçu des résultats qui vont suivre.

Un nettoyeur doté d’une puissance redoutable.

La puissance du nettoyeur est aussi un élément à ne pas négliger. S’il en manque, les résultats de son travail risquent de vous décevoir. Un nettoyeur vitre à faible puissance risque de laisser des traces et des résidus collés aux vitres, il n’est pas en mesure de finir correctement le travail de nettoyage. Dans ce cas, vous serez obligé de tout recommencer, encore un gaspillage de temps ! Choisissez donc un nettoyeur à forte puissance, et comme ça aussi, il aura un seuil d’autonomie tolérable, qui vous fera gagner du temps.

NB : en plus de  la qualité du nettoyeur, vous devez également tenir compte de la façon dont vous nettoyez votre vitre pour qu’il n’y ait aucune trace visible. Puisque même si vous êtes équipés du meilleur nettoyeur vitre, mais que vous n’êtes pas capables de l’user correctement, les traces seront toujours là. C’est pour dire qu’un bon nettoyeur, de qualité et de marque n’est là que pour vous aider à  mieux nettoyer et à faciliter votre corvée, mais les résultats dépendent également de vous et de vos efforts. Sur ce, n’hésitez pas à mettre des pressions sur vos mouvements pour bien enlever les tâches et les traces qui perturbent les yeux.

Vous savez maintenant les éléments à vérifier afin d’obtenir un bon nettoyeur pour éviter les traces et les travails mal faits. A vous de bien choisir !