JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

N’abîmez plus votre véhicule avec une camera de recul

N’abîmez plus votre véhicule avec une camera de recul

De nos jours, de nombreux accidents arrivent lorsqu’on est au volant. Pour éviter ce genre de chose, il est nécessaire voire indispensable de s’équiper d’yeux à l’arrière pour votre véhicule. Simple mais pratique, ce type d’appareil a été conçu spécialement pour vous assister dans vos conduites. De cette manière vous avoir une vision non équivoque de devant et  de derrière votre voiture. Quand vous effectuerez la marche arrière, vous aurez une vision plus claire. Et même quand vous faites un créneau, ce ne sera plus aussi difficile grâce à l’utilisation d’une caméra de recul. Si votre voiture en est déjà équipée, c’est tant mieux. Si elle ne l’est pas encore, visitez notre site pour en savoir d’avantage, cela pourrait vous faire changer d’avis!

Équipez vous d’une caméra de recul pour une meilleure visibilité

Conduire peut être fatiguant et stressant, voilà pourquoi il faut tout faire pour être le plus à l’aise possible. En ayant une vision dégagée de l’avant et l’arrière de votre véhicule, vous y serez plus confortable mais en plus vous allez réduire les risques d’accident de route. D’ailleurs, ce qui est bien avec ce dispositif c’est qu’il offre un champ de vision assez large pour voir les dangers que vous devrez éviter à l’arrière. Fini les coups qui se tordent, les mains qui se baladent, grâce à cette petite caméra vous pourrez avoir une vision de l’arrière sans être obligé de vous retourner à chaque fois.Camera de recul meilleur

Comme beaucoup d’autres appareils, ces petits bijoux high-tech sont très utiles au quotidien, surtout si vous vous déplacez toujours en voiture. Malgré leur prix assez élevé, elles offrent tout de même de nombreux avantages. Sans parler de l’amélioration dans la façon de conduire, la présence de cet équipement réduit les risques d’abîmer votre voiture. En faisant attention et en s’équipant d’une bonne caméra de recul, vous préserver votre véhicule. Intéressante n’est-ce pas? Après ça, qui n’en voudrait pas une pour leur auto?

Nos préférées

Après les tests que nous avons pu effectuer, nous avons sélectionné pour vous les meilleures caméscopes modernes de reculs sur le marché.  Beeper RW050RF est simple et performante. Ce modèle sans fil est surtout destiné pour les grandes voitures comme les tout-terrains ou les monospaces. Il fait partit des meilleures options du moment. Doté d’un écran de 5″ pour retransmettre les images en temps réel, elle offre un champ visuel de 150°. Avec ce type d’équipement, faire une marche arrière pour stationner ne sera plus un problème.

La caméra de recul sans fil Carchet figure aussi parmi les plus impressionnantes. Offrant une visibilité entre 120° et 150°, celle-ci s’adapte surtout pour ceux qui vivent en région pluvieuse ou montagnarde. Grâce aux normes IP68, elle peut supporter l’humidité et aussi les poussières. Ainsi quelques soient les obstacles auxquelles vous devez faire face, votre vue n’en sera pas touchée. L’écran relié à la caméra vous donnera une vue très dégagée et claire.

Le HD Esky EC170-20, quant à lui, offre un panorama complet de 170°. Son écran TFT LCD haute définition offre une qualité d’image remarquable. Impossible de cogner des obstacles puisque vous verrez tout à l’écran. Vous serez séduit par ce modèle. D’ailleurs, elle s’adapte à n’importe quel type de véhicules.

Pourquoi une camera de recul plutôt qu’un radar de recul ?

Même s’il ne semble pas y avoir beaucoup de différence entre les deux, un radar de recul n’est pas une caméra. Leurs concepts sont différents. Le radar est un équipement destiné à détecter les obstacles qui se trouvent à l’arrière de la voiture. Autrement dit, il émet un signal sonore pour prévenir le conducteur qu’il y a un obstacle derrière. Plus la voiture se rapproche de l’obstacle en question, plus le bip s’intensifie. Cela permet au conducteur d’avoir une idée précise de a distance qui lui sépare de son obstacle.

Contrairement à ça, la caméra ne détecte pas proprement dit les obstacles mais montre à travers l’écran les éléments se trouvant à l’arrière de la voiture. Aucun son ne sort de l’appareil mais en tout cas les images sont transmises en temps réel. Grâce à la caméra de recul, le conducteur a une vision plus claire et plus précise de l’arrière de la voiture. Cela lui permet d’être prudent et d’effectuer une marche arrière plus facilement.  Il faut juste faire gaffe à ne pas dépendre entièrement de l’outil.