JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

VideoSurveillance : l’investissement en vaut-il la chandelle ?

VideoSurveillance : l’investissement en vaut-il la chandelle ?

Parce qu’on est dans l’ère de l’innovation, la surveillance fait partie de notre mode de vie, comme le système fait partie de l’éthique de la domotique. Nous allons savoir ce qu’il en vaut vraiment.

Souriez car vous êtes filmé

C’est l’adage qui passe dans les médias pour prévenir aux peuples qu’ils sont surveillés. Nous n’allons pas provoquer le sujet qui concerne la violation de l’intimité de chacun, mais bon, c’est un monde libre sous les yeux du vigile. On a constaté que la Singapour est le pays le plus surveillé de l’Asie, et pour effet, la délinquance juvénile a bien diminué, voire zéro, parce que les caméras de surveillance ont rasé les rues. Oui, c’est une bonne tactique que beaucoup d’autres pays devront aussi adapter.

Alors oui, l’investissement en vaut la peine, mais pas aussi geek que dans ce pays. Un autre boom des caméras surveillance est la Grèce, ah oui, depuis les Jeux olympiques à Athènes en 2004, ce pays n’a pas arrêté de visualiser ses autoroutes, et le résultat est efficace. Plus de 200 caméras ont été installées dans ce pays, et des milliards d’euros ont été investis pour ces équipements. En parlant de la ville connectée, on peut se loger à Santander où tout ce qu’on fait est visible en mode application, oui, c’est la ville futura et c’est un projet excellent. Mais qu’en est-il de la maison intelligente.

Les suggestions des techniciens en vidéo surveillance

Tout commence par le choix des caméras. Ils sont en différents modèles sur le marché, que voici ici quelques suggestions qui pourront vous intéresser avec ses accessoires, les interphones et autres équipements. A la base, qu’importe le design de votre domicile, vous pouvez choisir entre ces trois systèmes d’installation que nous vous proposons avec le devis adéquat.

video surveillance avisOn achète une caméra et la connectée par Wi-Fi par notre box internet dont une application caméra surveillance se paramètre à notre smartphone ou sur notre PC ainsi que d’autres objet de visualisation. Aussi simple que cela, vous pouvez acheter plusieurs caméras et mettre dans chaque chambre, ou accrocher à un bon angle juste au-dessus des toits ou même au portail.

Pour le stockage des données, un disque dur enregistrera chaque mouvement et vous n’avez pas besoin d’un agent pour surveiller les mouvements, sauf dans les chambres d’hôtel où il est important de respecter la vie privée des gens et un agent supprimera les images secrètes. Vous pouvez aussi équiper d’un détecteur de mouvement qui va servir d’une alerte au cambrioleur, et d’ici 90 secondes, les flics seront là, même si vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez également choisir une caméra avec infrarouge pour éclairer l’extérieur, pour un rayon qui peut atteindre jusqu’à 20 mètres.

Dans le monde de la domotique

Les murs ont vraiment des yeux et des oreilles dans une maison équipée. Bien qu’il faille installer les caméras de surveillance avant de partir en vacances, on peut bien le faire à tout moment. Il est vrai qu’une installation de vidéo-surveillance demande une collaboration avec un expert, mais en fait si on y connaît un peu dans le mode technique, électrique et autre, on va pouvoir se débrouiller en solo. Pour le pack domotique, vous pouvez y trouver pour 300 euros avec un petit box qui relie chaque caméra, dont le système est disponible sous des applis mobiles.

Les modèles de cette gamme comme Eden ou le Bullnet qui est maintenant la référence de la vidéos surveillance de cette année. On peut trouver un prix discount comme Archos avec deux caméras, deux détecteurs de mouvements, deux thermomètres et une tablette. C’est juste une marque au hasard, mais on peut trouver plusieurs packs de vidéo-surveillance bien équipée, jusqu’aux fenêtres.

En effet, vivre dans un monde connecté est un atout qui s’adapte à l’environnement du présent. Vous pouvez tout contrôler par smartphone, et commander à vive voix tous les appareils connectés de la maison. N’est-ce pas la maison de la magie !