JennyCraig.fr

Le blog perso de Jenny Craig la marseillaise

VPN Avast Secureline : gratuit ou payant ?

VPN Avast Secureline : gratuit ou payant ?

Qui n’a jamais entendu parler d’Avast et de son antivirus ? Ce n’est pas non plus rare qu’on parle du VPN Avast Secureline. Il paraîtrait que ce dernier est très efficace. Visez un peu par là! Mais est-ce gratuit ou payant ? Officiellement c’est payant mais prenons la peine de le vérifier par nous même ! Voyons le rapport qualité de service prix, pour trancher si c’est vraiment gratuit ou payant. Vous êtes partant ? Allons-y dans ce cas.

VPN Avast Securline : le logiciel

Comme tout logiciel populaire, l’antivirus d’Avast se vend sur support CD ou encore est téléchargeable en ligne moyennant quelques dollars. Tout le monde le sait, mais pour le VPN, comment se le procurer ? Et bien, c’est facile si vous possédez déjà une version originale de l’antivirus. Pourquoi donc dirriez-vous ?

Et bien, c’est pour la simple raison que dans l’interface de ce dernier, vous pouvez suivre les instructions données par l’interface lui-même, pour arriver jusqu’à l’installation de VPN AVast Securline. En achetant donc une licence originale du logiciel Antivirus Avast, vous achetez en même temps celui d’Avast Securline. C’est deux produits en un, il ne reste plus qu’à voir le rapport qualité prix.

VPN Avast Securline : la sécurité

Qui se procure un VPN sait bien que c’est fait surtout dans le but de se protéger de plusieurs menaces comme les pirates, les curieux, ou encore les autorités. La question du cryptage des données commence donc à se poser dès lors qu’on en parle. Pour Avast Securline, comment cela se passe-t-il ? Et bien, comme vous l’aurez sans doute deviné, ce fournisseur de VPN se sert d’un protocole appelé OpenVPN.

Ce mode de cryptage est inviolable et personne ne sait jusqu’à aujourd’hui comment le contourner. Ainsi, quelles que soient les données que vous échangez, puisque c’est crypté, ou codé en d’autres termes, seuls des magiciens de l’informatique pourraient éventuellement les decrypter. Question confidentialité, c’est donc le top des tops.

La traçabilité chez Avast Securline

Comme vous le savez sans doute, en allant sur le web sans VPN, un internaute laisse un peu partout des traces de son passage. Quand un bon VPN est mis en œuvre durant la navigation, alors seuls le fournisseur du service peut savoir qui vous êtes, où vous êtes passé sur le web et quand. Si par exemple les autorités constatent une forme de piratage ou encore de cybercriminalité quelque part, alors elles pourraient remonter jusqu’à vous. Avec Avast Securline, ce n’est pas le cas. Ce service d’Avast efface en effet automatiquement tous vos faits et gestes sur le web de son historique. Que vous visitiez un site illégal ou que vous ayez fait un téléchargement interdit, vous ne risquez rien.

L’option Kill switch chez Avast Securline

Qu’est-ce que le Kill Switch ? La traduction de cette expression fait penser à une interruption rapide d’une opération. C’est effectivement le cas. Quand une connexion délicate est piratée ou détectée par les autorités, certains fournisseurs de VPN se servent de cette fonctionnalité pour interrompre la connexion internet automatiquement. Ainsi, personne ne peut plus rien faire pour retracer l’origine du délit. Ceci pourrait être utile pour certains utilisateurs de façon à éviter un bon nombre de problèmes. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible avec Avast Securline alors que ses services sont payants…

En résumé, Avast Securline présente à la fois des avantages et certains inconvénients. Tout dépend de l’attente du client, mais en gros ceci est un exemple de bon rapport qualité prix. Est-ce gratuit ou payant ? C’est à vous de trancher. Et puis, il faut l’essayer pratiquement pour savoir vraiment ce qu’il en est. Bonne navigation !