Le couffin est adorable, or sa magnificence n’est pas suffisant pour que bébé s’endorme sereinement. Il faut qu’il respecte des règles de sécurité. Sur ce, des conseils relatifs s’imposent pour bien l’utiliser. Car même ce matériel peut paraître beau sans être sécurisant (produit sous licence ou hors norme). On peut dire qu’un berceau ambulant même déposable partout est très tentant au point de le mettre en hauteur et partout où l’on veut. Si une circonstance demande que cette position soit effectuée, il faut au moins que des mesures respectives soient prises. Pour s’assurer que le petit soit bien positionné dans son environnement, il faut agir en fonction de tel. Ainsi je vais apporter mes conseils pour bien utiliser ce matériel.

Les pré-requis avant l’achat d’un couffin

Avant  d’acheter tout matériel de puériculture, ayez la nette attitude que les vraies marques sont délivrées  après mainte vérification inhérente à la sécurité. Car on le sait tous, que les enfants sont fragiles. Sur ce point, ce lit portatif t répond à une norme ou à une concordance dès sa conception. Soyez donc vigilent car des berceaux ambulants parus sous une forme sublime peuvent perdre certaine valeur sécuritaire. Veuillez joindre le site www.couffin-bebe.com pour consulter les couffins bébé répondant aux normes exigées. Ceci au risque de ne pas combler sa valeur esthétique. Il faut alors retenir que le design aussi parfait  peut être vain du moment où les fabricants ne respectent pas la conformité relative à la série NFEN 1466.

Avant tout achat d’un lit en osier, prenez en considération les  caractères de la matière avec laquelle il est conçu. Eviter les sections  de rameau susceptible de blesser le bébé.

Ensuite veuillez à ca qu’il soit facile à couvrir de housse. Contrairement ce sera un risque d’accident.

La bordure du couffin est alors élevée avec une hauteur minimale de 28 cm. Respectez une altitude des bords si le berceau portatif est muni de matelas. Fait en sorte que le lit laisse une hauteur de 20 cm au moins de manière à ce que la profondeur soit adapté pour en enfant qui roule par le ventre.

A noter que la face englobée de ce matériel doit toujours être matelassée pour échapper que le bambin ne se fasse mal.

Les règles de sécurité à bord d’un véhicule

Il vrai qu’un couffin est portable durant la période de déplacement, mais il faut savoir qu’il n’est pas compatible à une siège auto. Sa conception le met totalement hors de cette situation.

Pareil pour une poussette. Cela dit il ne faut pas le mettre dedans.

La norme qui régi ce matériel lui redonne un critère tel qu’une  fondation raide et des poignées compacts. N’en fait pas usage de lit-auto mais déposer au sol même à bord d’un véhicule. Le mettre sur un trépied est une erreur fatale car les secousses ou un coup de frein le projette.

Les mesures de préventions d’accident

Toujours placer le couffin dans une moindre élévation. Au cas contraire placer le tout contre deux murs s’il en existe, sinon remparer les côtés par des meubles lourds au moment où vous devez mettre le berceau en hauteur.

Employez un lit à barreau une fois que le bébé devienne mouvementé. En outre mettez-le dans une position stable.

Une fois que votre enfant se tienne en position assise, il faut accorder une surveillance permanente du couffin car il peut s’écrouler avec.

En ce qui concerne le bas du matériel, vérifier si sa rigidité est assez pour soutenir le corps de l’enfant.

Durant l’achat de l’objet, mettez-y un peu d’attention sur la fonctionnalité des tissus. Cela dit évitez les mousses collées et non déhoussable, car il faut les nettoyer à un certain moment. Du coup choisissez des éléments rétirables à tout moment.

Comptez ses ampleurs en fonction du rapport poids/taille de votre bébé car si c’est trop grand ce n’est pas la peine or si c’est trop ajusté, votre bout de choux risquera  de ne plus gesticuler au bout de  trois mois. Ce qui est fatal pour son développement.

A propos des roues, c’est une option qu’il faut accorder avec une grande agilité car sans blocage, le couffin représente un danger pour le nourrisson. Assurez –vous d’acheter à roulette blocable du coup.

De toute évidence la morphologie enveloppante du couffin lui redonne une caractéristique sécurisante, il faudrait ajouter des autres critères pour le confort et l’assurance. Optez pour un matelas nettoyable en machine à laver. Avec cette disposition les acariens ne refont pas surface.