Servir les cocktails et les divers mélanges de boisson avec des glaçons donne plus de goût à la dégustation. Pourtant, ce n’est pas facile de satisfaire les besoins quand on doit faire face à de nombreux invités. Justement,  la machine à glaçon est un dispositif destiné à transformer l’eau en morceaux de glace.

En ce moment, ce dispositif inonde le marché. Il est impossible que chacun ne trouve pas ce qui lui convient. Nous espérons que cet article va vous aider à connaître les appareils les plus commercialisés. Sinon notre contient toutes les informations utiles.

La machine à glaçon, un dispositif pour faciliter la vie

 Avant de développer les modèles les plus commercialisés à l’heure actuelle, il est important de souligner que cet appareil électroménager fait partie des outils pour faciliter la vie. Qu’on soit particulier ou professionnel, on a toujours besoin de glaçons pour nos convives, nos invités ou nos clients. Or toutefois, le ravitaillement peut constituer un sérieux problème. Si auparavant, les morceaux de glaces s’obtiennent à travers l’eau congelée pendant un certains temps, grâce à cette nouvelle technologie, il suffit juste 15mn, et vos cubes sont réalisés. Ce qui est très économique pour l’usager, et de ce fait, on peut contrôler la production selon le besoin. En un mot, la machine à glaçon est très pratique et efficiente.

Les machines à glaçon commercialisées pour les particuliers

Que seront les cocktails sans glaçon ? Pour une dégustation parfaite, la meilleure solution c’est d’acquérir une machine à glaçon. Ce dispositif est adapté pour tout le monde et c’est facile à utiliser. Justement, il y a des modèles conçus spécialement pour les amateurs.

Le Tec Take est un type de machine à glaçon correspondant aux besoins de tous. Elle est moins consommatrice d’énergie. Avec un réservoir  de 2,4L  on pourra obtenir 12 kg de glaçons en une journée.

Le Nelia COL-06601-NAE, seulement autour de 150 euros, cet appareil s’avère plus pratique aussi. Son réservoir de 2L permet de réaliser 15kg de cubes de glace par jour. Mais comparé au précédent, son temps de fabrication varie autour de 7 à 13mn, et sa capacité de production semble plus performée. Ce dispositif fonctionne avec automatisme grâce au système de fonctionnalités programmables.

Le H.Koenig KB15, une marque allemande très réputée fait partie des modèles dominant au marché. Cet appareil est très  sophistiqué. La quantité produite par jour touche la barre de 15kg, avec une citerne d’eau de 3.3L. Le moteur de 150W fonctionne discrètement. Soyez sans crainte, on peut réaliser des cubes de glaces avec 3 tailles au choix. L’écran affiche toutes les fonctionnalités. Il suffit juste de sélectionner et tout est parfait.Le prix à payer pour acquérir ceci est de 150 euros à peu près, une meilleure offre combinant le rapport qualité/prix.Ceci est adapté à l’usage domestique mais aussi il peut être recommandé aux professionnels.

La Klarstein Manhattan figure parmi les machines les adaptées aux particuliers non seulement au niveau du poids mais aussi sur la taille. Elle parvient à produire plus de 10kg en 24h avec une citerne d’eau de 2.5L.

Countertop Ice Maker

 

Les machines à glaçon pour les professionnels

 

Ces modèles sont attribués plutôt pour les professionnels œuvrant dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie. Dans ces endroits, les clients à servir sont nombreux. Ce qui implique une quantité plus élevée. En conséquence, le mieux c’est d’utiliser une machine plus performante.

Le Klarstein Mr. Black-Frost, fait partie du modèle très perfectionné.Ayant une carrosserie en acier, cette machine possède un design impeccable.Celui-ci dispose un système automatique sans intervention. Toutes les fonctionnalités se font automatiquement. Il suffit juste de sélectionner et l’appareil travaille tout seul. Son avantage réside dans la capacité de son réservoir (plus de 3.3L). Son volume de production journalière est de 15 kilos. La puissance du moteur tourne autour de 150W. Mais ne vous inquiétez pas, l’appareil marche silencieusement.De plus, il offre 3 dimensions de glaçons selon le besoin. Il luit faut 15 mn à peu près et vos morceaux de glace sont prêts. L’existence d’un écran LCD facilite à l’utilisateur de connaître les informations nécessaires lors de la réalisation. Le tarif avoisine autour de 200 euros. En d’autre terme, cet appareil est fabriqué suivant des normes et fonctionne avec précision. Un engin haut de gamme, efficace et robuste.

Pour conclure, il existe une large variété de machines à glaçon qui entre dans le circuit commercial actuel.Les tarifs sont abordables. Avec une centaine d’euros en poche, on peut procéder à l’achat de cet appareil électroménager. Chacun pourra donc donner plus de goût aux boissons à servir. Une occasion à ne pas manquer !