Pour une sécurité optimale de notre domicile, de nos biens ainsi que notre famille, qui sont très précieuse à nos yeux, installer un système d’alarme performant constitue une meilleure solution afin de conférer une sécurité maximum de notre maison et de ces occupants en toute circonstance. Sur le marché, on vous propose des modèles d’alarmes de sécurité, la plupart sont fiables, très efficaces et sont destinés pour usage professionnel ou particulier. Vous pouvez trouver aussi différents types d’alarmes les plus courantes sur le marché comme les alarmes anti-intrusion, les alarmes piscines, les alarmes anti-incendie et les alarmes reliées à une vidéo-surveillance. Rendez vous sur notre site pour savoir !

L’alarme anti-intrusion

Les cambrioleurs ne nous rendent jamais la vie aussi facile au contraire nous présentent des dangers imminents en rentrant chez nous sans y être invités pour voler notre intimité, nos objets de valeur, nous causent des dégâts importants pendant leur acte de vandalisme comme des vitres brisées, l’ouverture des portes fracturée sans parler des traumatismes du cambriolage, c’est pourquoi le besoin impératif et urgent de protéger la maison contre l’intrusion. A cet effet, plusieurs foyers se déclarent satisfaits de leur système d’alarme anti-intrusion qui leur offre même la possibilité de la relier avec une télésurveillance pour passer un été sereine pendant qu’ils partent en vacances ou pour avoir l’esprit tranquille pendant leur absence. Ces détecteurs anti-intrusion sont une meilleure protection contre les cambriolages et très efficace pour dissuader les cambrioleurs. Dès que le détecteur constate quelque chose de redoutable, comme l’ouverture d’une porte ou de la fenêtre et de certains mouvements dans la périphérie et des brises de glaces, ce détecteur anti-intrusion se déclenche tout de suite et renvoie un signal sonore très puissante, d’autres modèles très sophistiqués sont capables d’avertir les policiers pour venir sur place. Si vous l’installez avec un transmetteur GSM, un message est envoyé sur votre smartphone pour vous avertir que quelqu’un essaie de détraquer la porte d’entrée.

L’alarme anti-incendie

Pour une alarme incendie, vous pouvez installer des détecteurs de fumée ou des détecteurs de chaleur. Pour ces derniers, le signal sonore est déclenché en percevant une fumée importante qui commence à se retentir dans une pièce. L’installation des détecteurs d’incendie sont très recommandée dans certaines pièces de la maison, comme dans les chambres où leurs occupants sont des fumeurs ou la chambre où on dort avec une couverture chauffante. Une chambre qui est équipée d’un chauffage d’appoint ou contient une cheminée. Pour les détecteurs de chaleur, ce type de détecteur est très pratique dans une telle pièce comme celle de la cuisine d’où la chaleur est omniprésente, une fois que la chaleur atteint un certain niveau élevé, le détecteur se déclenche avec une puissance sonore de 85dB pour vous avertir de cet excès de chaleur en dehors de la normale pouvant devenir un danger imminent.

L’alarme anti-gaz

Nous connaissons tous que ce type de gaz est dangereusement toxique. Des combustions comme ceux provoquées par les cheminées ou les creusets sont parmi les facteurs qui causent ce genre de gaz. En s’équipant votre habitation d’un détecteur de monoxyde de carbone, ceci est une meilleure solution pour lutter contre les incendies provenant de ce gaz.

L’alarme piscine

Une alarme piscine est devenue très obligatoire pour éviter les dangers de la noyade d’enfants, ces derniers, égarés des yeux de ses parents peuvent tenter de se baigner dans la piscine sans savoir les dangers qui les encourent surtout pour les enfants moins de 3 ans. La loi impose l’installation d’une telle alarme qui respecte la norme de NF P90-307, sachez que l’installation d’autre modèle qui ne respecte pas cette norme est sanctionné par une amende allant jusqu’à 45 000 €. Une alarme périmétrique est très intéressante et constitue une sécurité plus renforcée, à chaque coin de la piscine se trouve 4 bornes, lorsqu’une entrée est repérée dans le périmètre, celle-ci est détectée par laser ou un rayon infrarouge, immédiatement l’alarme est déclenchée sans que l’enfant ne soit pas complètement dans l’eau et ceci facilite beaucoup son secours. Certains détecteurs de piscines sont aussi très efficaces et réagissent très vite en présence de trop de mouvements perçus dans la piscine.

L’alarme de vidéo-surveillance

Une alarme de télésurveillance est un système de réseau des caméras permettant de surveiller à tous moment la maison. Avec cette dernière, vous pouvez capter des images de l’intérieur de la maison et des périphériques même à distance, si une intrusion se produit, vous pouvez ensuite alerter la police, les images enregistrées aident beaucoup ces derniers à identifier facilement le malfaiteur. Ce genre d’alarme se déclenche à l’aide d’un détecteur de mouvement et vous signale tout de suite d’une intrusion. Le dispositif analogique raccordé par câble vous permet d’avoir une image performante pour un visionnage excellent de ce qui se passait pendant votre absence. Pour partir tranquillement, il vous est possible de faire un abonnement auprès des services de télésurveillance pour un contrôle permanent.

Installer des alarmes dans une maison devient une grande nécessité pour une meilleure protection de la maison, même la loi impose l’installation de ces dispositifs.