Le collier anti-aboiement existe en différents type. Rendre un chien peu bruyant est une tache ardente qui s’effectue avec autant de persévérance. Pour cette activité rude il faut quand même de l’aide extérieur. Pas vous ? Sauf que certaine personne ne pense qu’un certain type de collier diffère d’un autre par rapport au choc qu’il cause aux animaux de compagnie. D’autre considère ce choc électrostatique comme un atout car un animal a tout de même besoin d’être éduqué. Le genre d’éducation qu’il doit subir est entre autre différent que celui subi par les humains. Les différent types de collier anti-bruit, ont chacun leur spécificité selon les spécialistes qui les ont conçus. Je vais vous les expliquer au fur et à mesure mais avant tout on se demande pourquoi ne pas se contenter d’un seul type, après tout cela semble déjà efficace.

Pourquoi en fabriquer sous 5 variétés au lieu d’une seule ?

En fait ceci dépend de la corpulence du chien, de sa sensibilité mais encore de son nombre. Ceci dit un modèle est spécifique pour la taille et l’âge de l’animal de compagnie. En fait selon le type de chien, le collier pourrait ne pas fonctionner ou utile seulement au bout de 4 utilisations. Un type de collier pour tout type de chien se fait rare. Veuillez les consulter dans notre site. Cette variété est inventée parce que chaque chien se comporte intelligemment en fonction de son jeune et grand âge. Du coup chacun pourrai avoir un impact au niveau comportemental.

Un bijou anti bruyant rechargeable pour chien

Ceci est pratique pour les chiens qui ont été bien dressé auparavant, cela dit il est d’autant plus efficace pour des chiens plus sages et facile à gérer. En fait le dressage même si cela prend beaucoup de temps est nécessaire. Il adopte un comportement souvent modéré en fonction des ordres de son maître après ce. Cette attitude équilibrée est une bonne chose qu’il ne faudra jamais que le chien perde, c’est pourquoi, il est plutôt de bon augure. Le collier anti-bruit nécessitant un chargement respecte cette valeur. Donc c’est ce qui la caractérise des autres types d’appareil.

Le collier électrique anti-bruit

Ce type est adapté pour les grands chiens allant de 50 kg. Il se peut qu’il produise un choc au cas où l’animal en question est méchant au point de ne plus réagir à la simple alerte émise.

Sur ce, il y a une échelle de 7 par rapport au degré de punition. Il n’y a rien de mal à vouloir corriger son chien. Il se trouve que ce dernier a tendance à s’entêter surtout quand il s’agit des plus futés. A cet effet, on n’a pas le choix, car on va devoir monter l’échelon de correction au niveau de l’appareil électrique. Ce prototype est de plus, efficace quand il s’agit d’un vilain chien. En fait, les deux premiers échelons ne font que signaler successivement le chien tandis que ce qui suive enduirait à une correction beaucoup plus lourde. Des coups surviennent après chaque aboiement.

Le bijou anti-bruit, vibratoire

Ce modèle est spécialement conçu pour les maîtres qui veulent chouchouter leurs toutous. Parce que, le récepteur ne fait qu’émettre une petite vibration afin d’alerter le chien. C’est un modèle conçu pour les chiens de moins de 10kg. Car un grand chien pourrait s’habituer à la vibration au point de l’ignorer après une utilisation fréquente.

Le liquide vaporisé parfumé

Après avoir mis en place le bijou autour du cou du chien, un petit gadget se déclenche et exhale  un spray parfumé qui va droit au fin fond de la gorge du chien. Cette action motive son action. L’idée est de lancer la stupéfaction au niveau des 4 sens. Le jet du liquide vaporisateur agit au niveau de ses yeux, ses oreilles, de son nez, de sa peau. Ce qui rend cette méthode anodin pour le chien. Certes, le résultat est presque satisfaisant car sur 20 animaux testés, 15 ont répondus positivement et 5 ont partiellement arrêté leur aboiement.

Spotty Dog

L’émetteur de son

Comme le collier à vibration les grands chiens s’habituent au son émis, du coup il  ignorera vite fait.

A vrai dire cette tonalité émise est inaudible pour les humains, sauf les bêtes qui ont une hypersensibilité spéciale au son qui peuvent l’entendre. Mais il arrive parfois que ces sons arrivent à s’entendre et gêne autant de gens.

En sommes, toute cette variété de collier anti aboiement ont chacun leur spécificité, mais il en existe un type qui ne convient pas à chaque race de chien. Donc à vous de choisir le bon.