Faire du sport à domicile: s’équiper pour pas cher et rester en forme

sport domicile

Joli mois de mars ? Cette année, le mois de mars ne s’est pas avéré être le premier mois de 2020 où nous pouvons profiter du soleil et des activités de remise en forme en plein air ! Mars 2020 marque le début d’une saison d’auto-isolement et le cas échéant de gain de poids.
Rester en bonne santé et en forme tout en étant en quarantaine est totalement faisable et ce guide vous montrera comment s’équiper à domicile à petit prix. Même si vous avez un petit espace, pas d’équipement ou très peu de temps, il existe de nombreuses options pour vous aider à vous entraîner pendant une quarantaine.
Vous n’avez pas besoin d’un appareil de fitness de luxe à la maison pour rester en forme pendant le confinement pour contrer la pandémie de coronavirus.
Plus important encore, l’établissement d’une routine d’entraînement peut soulager l’anxiété liée à la gestion de la pandémie.
Pour ceux d’entre nous qui sont dans des espaces restreints avec des budgets encore plus serrés, il existe de nombreuses façons de construire le gymnase parfait à la maison en utilisant de petits équipements d’entraînement.

Équipement d’entraînement de base à moins de 50 €

De nombreuses applications et chaînes YouTube proposent des séances d’entraînement sans équipement, mais si vous souhaitez renforcer vos capacités ou augmenter votre efficacité, l’équipement de base peut faire une énorme différence.
Voici certaines choses que vous pouvez utiliser seul ou avec un entraînement à domicile. Voici quelques options abordables.

Corde à sauter:

Si vous avez une pièce avec des plafonds assez hauts ou que vous pouvez sortir en toute sécurité, une corde à sauter est un incontournable pour vous échauffer ou faire un entraînement cardio rapide lorsque vous êtes à court de temps.

Bande de résistance:

Les bandes d’entraînement (aka, bandes de résistance) sont disponibles dans une variété de longueurs, de forces et de tailles pour répondre à vos besoins individuels. Puisqu’ils agissent comme une résistance externe, vous pouvez renforcer chaque muscle de votre corps.

Haltères ou kettlebell:

Les poids sont à peu près un incontournable pour une routine d’entraînement à domicile.

Le choix entre les deux ne doit pas être basé uniquement sur la préférence… ou celui qui est le plus proche. En raison de leurs formes, ils répondent chacun à des besoins différents et doivent donc être utilisés en conséquence. Un kettlebell a un grand poids sphérique avec une poignée sur le dessus, tandis que les haltères comportent deux poids de taille égale avec une barre au milieu.

Ces conceptions entraînent des différences dans la façon dont la masse est distribuée. Lorsque vous tenez un poids, la masse est de chaque côté de votre main, tandis qu’avec un kettlebell, elle est directement en dessous avec un espace au milieu.

Tapis d’entraînement (ou tapis de yoga):

Il existe de nombreux types de tapis et celui que vous choisirez dépendra de votre forme d’exercice principale, ainsi que du sol sur lequel vous travaillez. Par exemple, vous voudrez spécifiquement un tapis de yoga pour la pratique du yoga, tandis qu’un tapis d’entraînement de plus haute densité fonctionne mieux pour les exercices de poids corporel.

Bloc de yoga:

Les blocs de yoga offrent un soutien supplémentaire pendant la pratique, en particulier pour ceux qui commencent tout juste à exercer leur flexibilité. Ils sont essentiellement un incontournable pour pratiquer le yoga. Ils viennent par deux et ont une finition douce tout en maintenant une densité élevée pour l’équilibre.

Un miroir:

Non, pas (juste) pour vous admirer, mais pour vous assurer de la bonne posture pendant que vous essayez de nouveaux entraînements. Choisissez en un avec suffisamment de largeur pour avoir une bonne vue de votre entraînement.

femme abdo

Quelques conseils pour commencer

Mais avant d’acheter des poids libres, un tapis de yoga ou un tapis de course, prenez le temps de réfléchir aux types d’exercices que vous souhaitez faire. Ensuite, déterminez l’espace et les types d’équipement dont vous avez besoin pour les réaliser. Prêt à créer votre propre salle de gym à domicile?
Pour commencer, procurez-vous un équipement simple et polyvalent. Commencer avec:

  • Un tapis de yoga, pour le yoga, le pilates et les étirements
  • Bandes de résistance, pour l’entraînement en force et les étirements

N’oubliez pas de vous étirer avant de vous entraîner.

Travaillez avec l’espace dont vous disposez

J’ai vécu une fois dans un minuscule studio où faire du yoga signifiait pousser le canapé dans la chambre à chaque fois. Si vous avez beaucoup d’espace supplémentaire pour un gymnase, vous avez beaucoup d’options. Mais lorsque l’espace est limité, la clé est de choisir des entraînements qui n’en nécessitent pas beaucoup.
Les exercices classiques, comme les pompes, les redressements assis, les squats et les fentes, ne nécessitent pas une tonne d’espace et produisent toujours des résultats. Pour le cardio à la maison, essayez le saut à la corde. Il est idéal pour faire pomper votre sang et n’a pas besoin de beaucoup d’espace.
Une autre option consiste à acheter du matériel d’entraînement peu encombrant, comme une barre de traction montée sur la porte.

Tirez le meilleur parti de votre salle de gym à domicile

Si vous rangez votre équipement d’exercice dans le placard ou sous votre lit, quelle est la probabilité de le déterrer à chaque fois pour vous entraîner? Même si vous manquez d’espace, trouvez un espace dédié pour votre équipement où vous pouvez le voir – cela vous encouragera à l’utiliser.
Stockez cette zone avec des serviettes, une bouteille d’eau, un haut-parleur Bluetooth et tout ce que vous utilisez pendant vos séances d’entraînement. Pensez également à un téléviseur ou une tablette pour regarder des vidéos de remise en forme.

Conclusion

Passer à une routine d’entraînement à domicile n’est pas facile. Cela demande beaucoup de motivation intrinsèque – mais à la lumière de l’épidémie de COVID-19, de nombreux experts du fitness et des applications nous aident à rester en forme.

About the Author

You may also like these