Marie, journaliste de EduFrance.fr, interview l’entrepreneur  du web Lionel. Lui, Lionel du site apprendrelaguitare.fr nous donne des conseils pour bien apprendre la guitare. Il n’y a pas de musiques si on n’aura pas cet instrument à cordes, elle a sa place dans l’orchestre, elle livre un bon arrangement de sons accompagnés d’une belle musique vocale. Heureusement, il y a beaucoup de sortes de guitare sur le marché : classique, basse, et électrique. Elles ont tous sa manche en bois avec des cordes et des mécaniques. Pour mieux comprendre, pourquoi Lionel crée ce site ? D’abord, nous allons analyser le but de ce site. Après, comment choisir une guitare ? Ensuite, comment faire pour apprendre à jouer ? Quelles sont les techniques pour être un bon guitariste ? Et à la fin, nous allons présenter le fondateur de ce site.

Le but de ce site

Toute chose a son but, ce site de Lionel a pour but de former et de guider les gens à apprendre la guitare. Pour exécuter cette tâche, elle demande quelques étapes à fournir pour devenir pro de la guitare. De la technologie, on peut l’apprendre à distance à l’aide d’un Internet, vous devez suivre à la lettre les conseils que le site a fourni. Mais le but c’est que vous deviendrez pro. Si vous avez besoin de ses conseils, veuillez nous visiter.

Comment choisir une guitare

Sur le marché, vous devez insister à une marque, soit elle est de bon prix soit elle est bien formée. Le meilleur choix par les apprentis et les amateurs ; c’est la guitare classique, c’est le conseil de notre fondateur, Lionel. Avec ça, on peut jouer le folk, le jazz, le slow et d’autres encore. Pour accompagner une chanson d’une artiste, il est nécessaire de jouer avec la guitare électrique qui a une petite voix d’or. Pour ça, on a juste de brancher le fiche dans un baffle. O n peut  la jouer partout où vous irez car on n’a pas besoin de l’accrocher avec un ampli, il vous suffit de la pratiquer à l’aide des accords de notes. Enfin, il y a la guitare basse qui revient à suivre le rythme et le temps de musiques, on parle exactement dans le domaine artistique.

Comment faire pour apprendre à jouer

D’abord, il vous faut un professeur qui vous montre toutes les bases et les différentes notes. Vous devez participer peu à peu à des petits spectacles de votre région par exemple et pas à pas vous réussissez à la maîtriser. Certes, on peut aussi l’étudier seul, que vous soyez alors autodidacte, c’est-à-dire, vous devez démerder tout seul, de connaître les accords et les placements de doigts. En tout cas, il faut savoir avoir de la patience et de la motivation. La méthode la plus simple, essayez de jouer avec les gens, regardez bien ses mains, écoutez bien sa mélodie et faites des explorations à tout ce que vous savez déjà.

Quelles sont les techniques pour être un bon guitariste

Il existe beaucoup de notes comme l’arpège des accords pour un bon guitariste. Le grand MI, le LA, le  RE, le SOL, le SI et le petit MI sont les notes de la corde. Ils peuvent tous être majeur ou mineur. Un pro doit connaître la régler en diapason même si elle est sans accordeur, donc il doit avoir un ses de l’écoute. Selon les expériences des pros, 7 accords sont possible à jouer une chanson, comme le DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI, il vous suffit de fixer ta main gauche sur la cage à cordes et d’écouter si le son est bien. Techniquement, un pro doit y avoir un sens de l’écoute. Il peut jouer tous les morceaux d’un chanteur.

 

Qui est le fondateur de ce site

Lionel, webmaster mais pizzaiolo aussi, il aime cuisiner surtout faire de la pizza pour sa famille. Il donne des cours à des élèves de Toulouse, et ça c’est déjà  depuis 5 ans (2011-2016), il est professeur de guitare avec des élèves de tous les âges, de niveaux débutants jusqu’aux perfectionnistes. Il est aussi expert sur le plan d’une couverture bassin. Sur un plan bâtiment, il est aussi le créateur du site motorisationportail.org qui consiste à fabriquer des portails automatiques.

Pour conclure, le site de Lionel nous montre les conseils pour bien étudier la guitare, les conseils pour  la choisir. Les idées pour apprendre à jouer son premier instrument, et  aussi les techniques de devenir pro. A la fin, nous avons présenté notre fondateur du site apprendrelaguitare.fr.

https://www.youtube.com/watch?v=GYhddwx_jaA