Les sursauts que provoque la sonnerie des réveils classiques peuvent augmenter le niveau de stress. Les simulateurs d’aube vous épargneront ces supplices. Grâce à la luminothérapie, l’appareil vous aide à vous réveiller et à vous endormir en douceur. Vous vous demandez sans doute pourquoi un réveil en douceur stimule l’organisme plus qu’une sonnerie assourdissante d’un réveil ? Pourquoi devriez-vous acheter un simulateur d’aube ? Rendez vous sur le site simulateurdaube.org pour prendre votre décision.

Quels sont les bienfaits d’un simulateur d’aube ?

Le réveil et le coucher se passent en douceur, en respectant notre horloge interne. L’organisme met moins de temps pour se ressourcer et avoir toute l’énergie dont il a besoin pour attaquer la journée dans la joie et la bonne humeur. Des essais cliniques ont été effectués par Acta Psychiatre Scand en juillet 1993 pour prouver l’efficacité de l’appareil. Le stimulateur d’aube minimise les problèmes d’endormissement. Il vous aide à mieux vivre les dépressions hivernales et les problèmes liés au manque de lumière.
Le stimulateur d’aube permet aux enfants de mieux s’endormir et de ne plus avoir peur du noir.
reveil

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie ?

Le simulateur d’aube vous aide à mieux gérer les troubles affectifs saisonniers. Ce trouble se présente durant l’hiver, quand il y a le temps s’assombrit. En effet, l’absence de lumière provoque une sensation de nostalgie. Le simulateur d’aube active le processus de réveil naturel. La lumière a un impact sur l’horloge. Il rééquilibre les hormones de sommeil (la mélatonine) et l’hormone du réveil (le cortisol). L’organisme interrompt la production de mélatonine au lever du jour pour enclencher la sécrétion de cortisol. L’appareil a été conçu pour améliorer votre mode de réveil et d’endormissement. À votre réveil, vous serez en pleine forme, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous levez.

Comment fonctionne le simulateur d’aube ?

Le réveil se fait à l’aide d’une lumière douce qui se propage tout doucement dans votre chambre. La progression de l’intensité de la lumière imite celle du soleil, ce qui vous permet à votre corps de vous immerger facilement dans la phase de réveil. La lumière envoie un signal à votre horloge biologique qu’il soit temps de se lever ou de se coucher. Vous ne subissez aucun stress ni d’agression. Vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne la qualité de lumière : elle ne contient ni d’ultraviolets ni d’infrarouges. Plus concrètement, le réveil se déclenche alors que vous dormez encore. 20 ou 30 minutes avant l’heure à laquelle vous devez vous lever, l’appareil émet une lumière de faible intensité, qui traversa doucement vos paupières, afin de stimuler les nerfs optiques, qui envoient des signaux au cerveau. Malgré le fait que vous dormez encore, votre organisme prend conscience que le jour se lève, et vous fait quitter le sommeil paradoxal pour vous faire immerger dans le sommeil léger, avant que vous soyez réveillé complètement.
Au coucher ; le simulateur d’aube simule le coucher du soleil en diminuant progressivement l’intensité de la lumière afin de vous plonger dans la phase d’endormissement dans la douceur et de la détente.

Un simulateur d’aube pour qui ?

Le simulateur d’aube est adapté à tout le monde. En effet, l’appareil n’a aucun effet négatif sur la santé. Il peut être installé dans la chambre des adultes et des enfants. Les personnes âgées peuvent également l’utiliser pour avoir un meilleur sommeil. En d’autres termes, quel que soit votre âge, il produira les mêmes effets.

Simulateur d’aube : comment faire le bon choix ?

Il existe sur le marché différentes gammes de simulateurs d’aube. Il est important de choisir un appareil qui répond parfaitement à vos attentes. De ce fait, vous devez vérifier certains critères avant d’arrêter votre choix. La première chose à vérifier lors de l’achat d’un simulateur, c’est la programmation. Chaque marque installe est programmation, dont elle juge nécessaire. Il est important que l’appareil puisse vous permettre d’ajouter vos propres programmations. Préférez ceux avec une alimentation par secteur et qui a une alimentation par pile en cas de coupure de courant.