Actuellement, les fans de cuisine ne peuvent plus se passer d’utiliser un four ou un mini-four. Mais choisir un modèle n’est pas toujours une masse à faire pour ces personnes. En fait, il existe plusieurs variétés de mini-fours sur le marché, dont chacun se diffère des autres par sa qualité et son prix. Pour vous aider, nous vous proposons d’opter pour un mini-four garantit par le label Thermo-Respect.

Le label de sécurité Thermo-Respect

Grâce à l’évolution de la technologie de nos jours, la sécurité thermique a progressé dans l’utilisation de mini-four dans la cuisine. Les ingénieurs ont mis en place une porte à double vitre ainsi qu’une isolation des parois renforcée pour une plus grande sécurité thermique. Ainsi, il est possible d’éviter au maximum les risques de brûlure lorsque vous cuisinez avec votre mini-four. Alors pour faciliter votre choix, vous pouvez opter pour le mini-four qui bénéficie du label de sécurité Thermo-Respect tel que le design du Moulinex OX150230.

Un mini-four labellisé, les points forts ?

En tant que compagnon parfait des cuisiniers, le mini-four Thermo-Respect permet de bien cuisinier presque tout, tel que le poulet rôti, le gâteau au chocolat, la pizza ou autres plats. De plus, à part la qualité qu’il offre, il est facile à utiliser puisqu’il n’y a pas tous ces plusieurs boutons compliqués, mais justedeux ou trois boutons au maximum. Vous n’avez plus à attendre longtemps pour faire la cuisson puisqu’il se chauffe relativement vite. Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que vous bénéficiez du label Thermo-Respect qui est vraiment important pour votre sécurité ainsi que celle de vos enfants.

Sinon, quels sont les inconvénients des mini-fours non labellisés ?

Comme nous le savons tous, la température de cuisson peut dépasser le 150°c, ce qui explique que l’appareil utilisé peut dégager beaucoup de chaleur lors de son utilisation à la maison. A part la poignée et les boutons, le corps du mini-four devient très brûlant. En conséquence, cela représente un grand danger pour toute la famille: soit il y a risque de brûlure notamment pour les enfants qui ne doutent de rien, ou  soit il y a même risque d’incendie si on ne fait pas très attention. Alors il est vraiment important d’être très prudent si on utilise un mini-four simple sans Thermo-Respect.

Ainsi, en cas de brûlure, vous devez avoir une notion de secourisme pour savoir ce qu’il faut faire. Si non, appelez sans attendre les renforts pour ne pas aggraver la situation.

 

Optez pour un mini-four bénéficiant d’une sécurité thermique

Si vous avez des difficultés à choisir parmi les mini-fours existants sur le marché, ne cherchez plus loin puisque le label Thermo-Respect est maintenant disponible pour éviter tous risques d’accident. Grâce à cette progression technologique, vous pouvez cuisiner en toute sécurité dans votre cuisine. De plus leur prix est abordable et l’appareil peut vous donner satisfaction sur la qualité de votre cuisson. Mais ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est d’être toujours prudent lorsque vous l’utiliser, malgré le label. Ainsi mettez toujours vos gants de cuisine, ouvrez le mini-four tout en faisant attention, tenez vos enfants loin de l’appareil lorsque vous faîtes la cuisson, et surtout n’oubliez jamais de le débrancher avant d’aller hors de votre domicile pour éviter le risque d’incendie. Bref, nous vous rappelons tout cela puisqu’on ne sait jamais ce qui va se passer, mieux vaut prévenir que guérir.