Comment choisir ? C’est une question la plus classique quand on achète un appareil ou autres choses comme la maison, abri piscine, etc. la plupart de gens demande cette question avec ses amies ou ses voisins. Moi, en achetant une sorbetière, mes camarades m’ont aidé et quelques sites internet  m’informent sur ces produits. Voulez-vous acheter aussi ces articles mais un doute est chez vous ? On a écrit cette lettre pour vous. Nous allons vous guider dans ce page en donnant certains critères et astuces afin que vous puissiez bien choisir votre machine à glace.

La sorbetière est un outil indispensable dans la vie familiale parce que tout le monde veut de dessert ou goûter à chaque fois et il est difficile d’aller chez le marchand d’en acheter. Vaux mieux de créer pour dépenser moins et vous donner une satisfaction en qualité et quantité. Plusieurs informations en ligne peuvent vous aider à bien pencher. Pour moi-même, les conseils et l’avis dans  sorbetiere.net m’a persuadé d’en acheter une.  Je vous conseille aussi de visiter ce site pour vous faciliter le choix. Il vous a décrit tous les atouts de la sorbetière. N’hésiter pas alors de la consulter. Ici, vous n’êtes pas tombés par hasard sur nos articles.

Différence entre turbine à glace et sorbetière

En parlant de la préparation de glace et de sorbet, on trouve deux types d’appareil très essentiel : la turbine à glace et la sorbetière proprement dite. En principe, la structure et le mode de fonctionnement de ces machines sont presque identiques. Vous entrez le mélange dans la cuve  et l’appareil prépare automatiquement votre glace en la brasseyant  et en la rafraîchissant.  Par contre, on trouve quelques différences entre elles.

A propos de la turbine, elle est une machine efficace et fiable en préparant vos recettes parce que un groupe congelant est intégré à l’intérieur et qui permet de donner naissance le froid. Pour frigorifier votre produit, on n’a pas donc besoin d’un réfrigérateur. Le temps de préparation est d’ailleurs amélioré car la cuisson ne dure qu’une trentaine de minutes. Cette machine est alors commode pour concevoir un dessert à court terme.  Les points faibles de cette appareil est son dimension grande qui prend une grande espace et son prix élevé.

Concernant la sorbetière, elle requière beaucoup plus d’occupation par rapport à ceux qui précède. Par exemple, son bol doit refroidir avant de l’utiliser. Pour ce faire, on doit d’abord le laisser quelques heures avant dans un congélateur. Apres, on verse la préparation dans la sorbetière, le temps de congélation est environ de 30 minutes.  L’intérêt : elle est un peu petite ;  alors elle gène moins de place que la turbine et son cout n’est pas élevé.La Sorbetiere d'Isabelle, Colmar

Les critères qu’on doit connaitre avant de choisir une sorbetière

Etes-vous novice sur l’utilisation et le choix de la sorbetière ? Si oui, vous êtes alors ici pour trouver des informations ? Vous avez une chance à tomber sur notre page, cet article est fait pour vous aider et vous donner les critères qu’on doit considérer avant tout.

Le budget est important dans le choix. Plus vos budgets sont gros, plus vous pouvez choisir la machine la plus sophistiquée. Donc si vous avez beaucoup d’argent, penser à acheter une turbine de glace afin d’en privilégier la qualité plus avancée de votre appareil. Si ce n’est pas le cas, pour avoir un bon choix, c’est à vous de décider le montant des billets que vous allez utiliser pour acheter la machine. Le prix de ce dernier est en général dépendant de sa capacité. Suivez alors nos instructions sur les autres critères suivantes.

 

 

Le choix de la contenance du bol  est important parce qu’il y a plusieurs types de bol qui a une capacité différente. Dans le cas généralisé, ce dernier est compris entre 1litre et 1.6 litre pour une sorbetière. Estimez si vous aurez plusieurs invités chez vous et vous avez rencontrerez une notice qui indique la préparation d’une recette qui nécessite un récipient grande. Pour éviter ce cas, on vous conseille de prendre le volume le plus grande.

Autres spécialités, vous devriez voire la notice en précisant le temps de refroidissement du collecteur du froid : ce temps est 10 à 12 heures environ pour la majorité des appareils. Mais il y a certaines machines qui ont pour un temps de refroidissement trop élevés qui atteint 17 ou 18 heures.

De plus, le temps de préparation doit être considéré parce que le temps est l’or, nous devons gagner plus de temps. Au lieu de cuire un sorbet pendant quelques heures, on pourra économiser le temps et faire autre choses. On vous donne un seuil de valeur pour vous aider à choisir la vôtre : la plupart de la sorbetière à un temps de préparation 30 à 40 minutes.

Les différents types de sorbetières

De nos jours, la technologie ne cesse jamais  de s’innover. On trouve maintenant trois types de sorbetières que je vais vous décrire en dessous.

Le premier type est la sorbetière simple qui est le modèle le plus traditionnel. Actuellement, on a senti que le client ne s’oriente pas vers ce type car il est devenu moins pratique par rapport aux autres. Or, cette machine est facile et simple à utiliser. Votre sorbet sera préparé dans 60 minutes au plus tard.

Le second type est la sorbetière à accumulation qui est la plus pratique car tout le monde peut avoir accès en terme de rapport de prix/qualité : moins cher mais en bonne qualité. Elle est basée sur deux sources froides qui sont le congélateur et son bol accumulateur.

Le dernier type est la sorbetière autonome. Comme son nom l’indique, vous allez gagner de temps parce que vos sorbets et glaces seront préparés dans une moins de 1heure et elle a une grande quantité. On n’a pas besoin de congélateur pour refroidir le bol : ce modèle est équipé d’un groupe réfrigérant.